ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Faith No More envoie-t-il un signe ?


La réunion récente de Faith No More pour des concerts en 2009, après 11 ans d’absence, avait été pour les fans une nouvelle incroyable. En effet, voir les membres du groupe ensemble sur des affiches de concerts, comme celle de Malvinas (Argentine) qui illustre cet article, avait été un grand moment où la joie côtoyait le soulagement car « l’histoire de ce grand groupe n’était pas terminée ».

Justement, l’histoire d’un combo est faite de concerts… et d’albums. Mais jusque-là, les membres de la formation ont toujours répondu par la négative lorsqu’ils étaient interrogés sur l’éventualité d’un nouveau disque de Faith No More. Le groupe préférant savourer l’instant présent, la réunion live, sans se poser trop de questions sur le futur. Mike Patton (chant) ne déclarait-il pas encore récemment à RollingStone.com que « Faith No More n’avait pas de plans pour un nouvel enregistrement ou quelque chose comme ça » rajoutant sur le sujet qu’ils prenaient « les choses doucement comme elles venaient » ?

Malgré tout, les fortes personnalités de tous les membres qui composent l’entité Faith No More paraissent aujourd’hui plus reposées, loin de cette logique de confrontation qui a fait grandir le combo venu de San Francisco tout en le faisant splitter. D’ailleurs, sans jouer les devins, c’est peut-être cette crainte qui, comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, tétanise encore un peu trop Faith No More pour accepter d’enregistrer un nouvel opus. Il est vrai que si un nouvel album voyait le jour, les problèmes relationnels que le groupe a si souvent connu dans le passé pourraient ressurgir plus facilement à cause de la vie en proximité d’un studio d’enregistrement.

Cette peur est totalement légitime mais, malgré tout, le Net est aujourd’hui en ébullition parce qu’il n’est pas impossible que Faith No More ait interprété, mardi dernier en Argentine, un nouveau morceau.

Beaucoup de médias ont investigué pour savoir si la chanson disponible sur la vidéo ci-dessous était une reprise ou un nouveau titre de Faith No More. Comme vous le savez probablement, le groupe est féru des reprises, en a fait des dizaines sur CDs ou en Face B, et adore en jouer sur les planches, notamment lors de jams toujours réussis. Par conséquent, il se peut tout à fait que ce morceau soit, à la base, interprété par un artiste totalement inconnu du grand public mais dont les membres de Faith No More connaissent, eux, l’existence.

Le monde de la musique est d’une richesses tellement infinie…

Pour autant, quand on cherche sur Internet les paroles de cette chanson en tapant les paroles interprétées par Mike Patton sur la vidéo, on ne trouve vraiment rien. Ainsi, si ce n’est pas une reprise, pourquoi cette chanson ne pourrait-elle pas être un nouveau morceau ?

Les membres de Faith No More ont clairement eu le temps de composer lorsqu’ils se sont réunis pour répéter leurs anciennes chansons. Donc que ce titre soit la conséquence d’un simple jam poussé issu d’une répétition ou le résultat d’une vraie composition totalement aboutie qui pourrait figurer sur un album, les fans de Faith No More sont maintenant en droit de rêver à un successeur d’Album Of The Year, le dernier disque du groupe sorti en 1997.

A moins que quelqu’un ne trouve l’éventuelle reprise dont il s’agit !

Le mystère sur cette chanson reste entier mais il est tout de même bon de sentir le rêve d’un nouveau disque de Faith No More à notre portée…

EDIT 11 NOVEMBRE 2011 A 16H10 : Dans un entretien accordé à Movieweb.com, Mike Patton a expliqué que le groupe jouerait dans quelques jours au Chili « une chanson que nous n’avons jamais joué en provenance de la période King For A Day… Fool For A Lifetime ». L’artiste évoque-t-il le fameux titre mystère ci-dessus déjà interprété en Argentine? Suspens…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3