ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Fallait-il parler de ça dans un média metal ?


Tarja Turunen est passée le 24 avril dernier sur une chaîne de la télévision finlandaise, MTV3, où elle y a présenté son nouveau single ‘Underneath’ qui était sorti deux jours plus tôt. Bonus : elle a interprété ce titre en duo avec le chanteur du groupe gothique The 69 Eyes, Jyrki 69.

Du coup, il fallait peut-être qu’on en parle. Au moins parce que nous savons que dès que nous parlons de miss T., on a une livraison de fans qui envahit notre site et qu’on adore ça : on appelle ça faire du chiffre et ça rend notre béquille matinale encore plus délicieuse. Mais ce qu’on aime encore plus avec les « hardcore fans » de Tarja, c’est qu’ils se jettent sur la polémique comme le crève-la-faim sur le croûton de pain. Et la polémique, ça commence souvent par une question, que je me pose et que je trouve légitime : pourrons-nous encore parler dans ces colonnes de Tarja Turunen après ça ?



Quand on n’a qu’une guitare discrète au bout de trois minutes qui s’amène au milieu d’une chansonnette de « chanteuse à voix » qui me rappelle plus un duo Hélène Ségara / Garou au temps de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, on se demande d’abord si ça vaut vraiment la peine de se fatiguer à en parler (mais c’est Tarja et je veux que ma béquille matinale soit délicieuse). Ensuite on se dit que si elle continue sur cette voie à l’aigre odeur de variétoche, on ne pourra même plus parler de l’ancienne chanteuse de Nightwish…

Alors, arrivé à ce point, comment ferons-nous pour attirer des hordes enragées de fanatiques ?!

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Breizhwarrior dit :

    Ouais sur le coup Tarja m’a bien déçu, je préfère me souvenir d’elle dans Nightwish, ça suffira

    [Reply]

  • 🙁 Tout simplement atroce !!!

    [Reply]

  • Lol c’est ça Tarja sans Nightwish?!? Ptain quelle bouzasse… Encore un petit effort et elle pourra trouver sa place parmi les grands de la varièt’. Deception totale. Cela dit, effectivement, elle irait bien dans un duo avec Garou ou Segara.
    C’est d’autant plus dommage que lorsque qu’on écoute Once (énorme au passage) on a peine à comprendre ce qu’elle fait maintenant. C’est plat, pas d’impact, pas de force, pas d’émotions, pas d’ambition.

    [Reply]

  • fillip bouvard ses un fils de pute ,une vielle merde qui est proch de la mort creve mielle merde je pisserait sur ta tombe vieu con

    [Reply]

  • vous serier devant moi vous auraient tous crever saignée comme des ports,crevure la france n est qu un pay de merde une decharge et la honte de l europe je regraite d etre francais et de pas etre finnoi . heuresement que jai du sang corse et pas que du sang francais

    [Reply]

  • vous etes tous des merde , chanter et ont véra ,ses si facile de critiquer la ds dela music alor que vous ne chanter pas bande de pd . la france aim que des chanteur de merde stile christophe mae ou l autre debil et pute de lady gaga . et ouai la france a des gouts de chiote tarja ne sera jamais vaincue ses la meilleur et elle ne se montre pas a poil pour se faire aime . pas comme toute ses putes de maintenent les geant s ont fan de leur cul et pas des chanteuse donc brenler vous devant vo putes et laisser les vraies starts comme tarja trenquile bande de batar sens couilles vous avez une chatte a la place d une bite pedales .et ce site ses de la merde tous comme sont producteur de pd le nom du site ses pluto radio pedales de la part de tarja que j aime tant et moi qui vous emerde.

    [Reply]

    léonie

    Hatrait mon cher, avant de traiter à tout va, vérifie l’orthographe de tes insultes. Apprends aussi l’ouverture d’esprit et la critique libre dans un pays libre. les gens font part de leur deception et c’est normal, tu aimes tarja, tant mieux pour toi. Maintenant accepte que les gens pensent que tarja+nightwish= succes , tarja seule= chanteuse aux textes puérils et à la mélodie poisseuse, que nightwish sans tarja = voix monocorde sans aucune profondeur.

    Grandit un peu dans ta petite tete de faux métalleux, et apprends à repondre aux gens sans les juger 🙂

  • fils de pute , tarja vous emerde bande d enculer.

    [Reply]

  • Pandemicus dit :

    Bah oui, il faut en parler dans un média métal, parce-que ça a trait au métal, même si c’est de manière indirecte.
    Par contre, je trouve malvenu qu’elle chante faux, quand bien même il n’y aurait pas eu de balances, d’autant qu’elle à de l’expérience en concert, et qu’elle a travaillé sa voix pendant des années. J’trouve qu’c’est un putain de manque de professionnalisme.

    [Reply]

  • Tarja Turunen. Vous êtes reconnue coupable d’avoir voulu explorer d’autres horizons que le Metal pur. Coupable d’avoir pris l’initiative d’emprunter des chemins autres que ceux qui vous étaient imposés par des gens dans le monde Metal. Coupable de flirter avec le populaire, coupable de ne plus être dans Nightwish, coupable coupable COUPABLE !

    Qu’avez vous à dire pour votre défense ?

    Tarja : Apparemment, certaines personnes dans le monde Metal semblent vouloir m’imposer une façon de vivre. Leur réaction est identique à celles des idéologistes « politiquement correctes » dont ont soufferts les jeunes métalleux dans les années 80.

    C’était un petit post pour dire mon ras le bol face à ces réactions intégristes (car elles le sont) vis à vis des choix de vie d’une personne.

    [Reply]

    Chevelu

    Animal doit être content. Il l’a finalement eu sa « horde enragée de fanatiques »…

    SKovu

    Ce n’est pas parce que l’on est pas d’accord avec ce qui est exprimé ici que l’on est forcément un fan enragé sans cervelle. 😉

  • WANDERLUST dit :

    Une dernière chose je voudrais m’adresser à Metal’O Phil : l’avez vous déjà vu en concert? je ne crois pas , alors venez voir par vous même ce que ce petit bout de femme , envoie en live , si après cela , vous n’êtes pas convaincu ni un tantinet touché par ses performances ( en toute franchise) , à ce moment là nous considérons votre critique fondée.
    Bonne continuation !

    [Reply]

    Saff'

    Il suffit de lire le report de Metal’O sur le Metal Female Voices Fest de 2009 (là : http://www.radiometal.com/article/metal-female-voices-fest-2009-wieze-ladies-first,644). Je crois que ses commentaires sont très clairs.

    SKovu

    http://www.radiometal.com/article/metal-female-voices-fest-2008-a-wieze,430

    Ou tu as ça, aussi, dans un registre différent ! 😉

    @ SKovu : je précise que le le compte rendu de 2008 n’est pas de moi 😉

    SKovu

    Je n’ai pas eu besoin de lire le nom de l’auteur pour m’en rendre compte, et c’est également pour ça que je le poste ! 🙂

  • Moi-même fan de Tarja, j’avoue que ce duo est un total raté.
    Mais encore une fois, vidéo totalement sortie de son contexte. Nous avons là une émission à visée caritative où les chansons s’enchaînent les unes après les autres: pas de balances, pas de soundcheck. Ce n’est pas sur une seule équation ratée que l’on juge un mathématicien ! 😉

    Libre à vous de me voir comme un fan névrosé, un fanatique ou que sais-je encore… Mais à trop joué la carte des défenseurs du franc-parlé on tombe dans la caricature. Qui sait, peut-être pourriez-vous vous recycler en polaroïde sur le metal ? Décrier la polémique dont on se délecte et dont on se nourrit… voilà un bien beau paradoxe.

    [Reply]

  • King Asator dit :

    non mais tarja quoi…faut pas chercher plus loin

    [Reply]

  • Evilcliff dit :

    Oh mon dieu quelle déchéance !
    Sérieux, sérieux elle à autant de charisme qu’une femme dans un clip de Pitbull où de Snoop Dogg.

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Bon, là je m’y perds. Chez RM, ne militez-vous pas en faveur du metal dans les medias de grande échelle ? Et quand cela arrive, vous faites vos pleureuses, cela ne vous plait pas !

    Mais vous croyez quoi ? Qu’un jour Morbid Angel passera sans édulcorant dans un grand média ? Les exceptions sont rares…Motörhead sur TF1 ou ça :
    http://youtu.be/2g7FvOnctiI
    Playback ???
    ou ça
    http://youtu.be/4epA3fUkOtg

    Pour le reste, laissons le metal là où il est : hors des medias formateurs et grand public !!! Je crois que le nombre de concert prouve que le metal ne se porte pas si mal.

    [Reply]

    Nicroz

    Oui c’est du playbac, à l’époque (et encore maintenant…) tout le monde chantais en playback, seul canal+ c’est differencié en faisant chanter en direct mais ça c’est une autre histoire.

  • Elle se croit ou ? au théâtre ? je sais qu’elle a fait de l’opéra mais quand même !
    La pauvre quand même, elle est tombé si bas pour ne pouvoir passer que sur des émissions genre Star Ac’ !

    [Reply]

    SKovu

    C’est une émission genre… Téléton.
    La cause et l’ampleur sont bien différentes de la Star Ac’ non ? 😉

  • J’aime ! j’aime !
    C’est vrai que l’album de Tarja et bon…mais pas vraiment métal…
    Elle qui croyait être un élément si important de Nightwish…elle doit se rendre compte qu’elle n’était en aucuns cas la clé de voute du groupe. Quand on sait qu’elle a de plus en plus de mal a remplir les salles de concert…

    (P.S.: p….n comment elle fait fausse cette femme !)

    [Reply]

  • C’est moi ou en fait les deux chantent très faux?…
    +1 skaarj

    [Reply]

  • Cette vidéo ne fait que confirmer ma conviction au sujet de Tarja Turunen : qu’on arrête de nous bassiner avec son prétendu talent vocal. Non mais vous avez entendu cette voix qui vient directement du pif ?

    [Reply]

    Papy Wired

    Tout à fait d’accord, je déteste sa voix qui fait déjà très « cliché » (elles chantent touts comme ça dans le pouf métal, c’est lourd…) et qui fait presque « forcée » aussi.

    Donc, ça me conforte dans mon opinion : que ce soit dans Nightwish ou en solo, je déteste ce genre de voix et de zique… mais de voix surtout.

    En ce qui me concerne, ce n’est pas tant le registre en soi qui me gène (quoique je ne soit pas fan, mais ça n’engage que moi).

    C’est que, dans ce registre là, il y a bien mieux et Tarja est très clairement surestimée. Techniquement, peut être que ça y est, mais en termes d’interprétation, je trouve que ses tremolos, caricaturaux, presque de canard, sont de parfaits tue-l’amour.

    SKovu

    Bon, un peu de recul.
    « elles chantent touts comme ça dans le pouf métal, c’est lourd… »
    (Le « métal pouf » ? Que j’aime les misogynes ! 😀 )

    Ah ? Alors, j’ai le droit de dire que les chanteurs de chant hurlé sont des écervelés chantant tous de la même manière, simplement parce que leur style se ressemble ?
    Ce serait aussi stupide que d’affirmer que toutes les guitares font le même son.

    Libre à vous de ne pas aimer… Je n’ai d’aucune manière le droit de vous le reprocher. Mais à l’inverse, il faut arrêter de prendre ses propres préférences pour des standards.

    Pour ce qui est de l’article en lui-même, je me passerai de commentaire. Je risquerais d’être cité dans un article où mes propos seraient utilisés, totalement sortis de leur contexte. 😉

  • Ouai bon c’est sur que c’est vraiment pas terrible, et j’ai même l’impression qu’elle chante moins bien qu’avant..trop de mimiques.. Quant à la place de cette vidéo sur le site elle est tout autant justifiée selon moi que celle de Floor Jansen reprenant du christina aguilera de façon niaiseuse (publiée il y qques mois ou semaines jsé plus!)

    [Reply]

  • Elle a une très belle voix et ça n’a pas changé depuis son départ de nightwish, mais bon là c’est pop de chez pop, un truc à faire écouter à sa mère pour lui faire plaisir ! haha ! m’enfin !

    [Reply]

  • ooooh ben je pense que si vous parlez de Lady Gaga vous pouvez encore parler de Tarja Turunen (même si elle s’est mis à la soupe sans sel)!^^
    ne serait-ce que pour son statut de soprano culte de la scène métal d’antan

    votre chiffre est sauf!

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Et bien moi je vois çà sous un autre angle: Hélène Ségara et Garou ne sont pas dans le milieu du métal (à moins que je n’ai loupé quelque chose!), et les savoir chez Drucker ne m’aurait pas fait allumer ma tv.
    Or Tarja et Jyrki oui!!! Même si l’interprétation était « pop ».
    Je veux dire par là: vive la tv franç… heu… finlandaise!!!
    Ben oui c’était pop, mais n’oublions pas que Thunderstone, Keep of Kaleshin, Lordi, Nightwish, etc… existent pour leurs chaines nationales!!! Une seule émission pourrait se permettre de varier les musiques en France mais ne le fait pas, c’est Taratata (mis à part pour Deep, Scorpions et Motorhead)…
    Bref, je les envie ces télespectateurs finlandais, alors de notre France médiatiquement ostrascique la critique de leurs artistes télévisuels me semble malvenue.

    [Reply]

  • Je ne sais que penser de ce que deviens tarja… Autant j’ai été tres satisfait parce qu’a livré nightwish apres le depart de la diva, autant j’ai carrément arreté de la suivre, elle.
    Elle fait certes partie de l’histoire de Nightwish mais elle s’eloigne de plus en plus du petit monde du metal.
    Elle me rappelle M. Kiske qui a cherché à quitter le navire siderurgique mais qui fait de petites apparitions de ci, de là chez d’autres groupes (cf revolution renaissance, le dernier album de gamma ray…) pour garder une visibilité chez les seuls pour qui il a une vrai valeur : les metalleux (qui, a part les fans d’helloween de la premiere heure (j’en fait partie), connait notre gaillard ?).

    [Reply]

  • D’habitude j’aime beaucoup Tarja et le symphonique en général mais là c’est plus pop que Metal ….

    [Reply]

  • Dark.metal dit :

    En fait, on dirait CARREMENT un duo Hélène Ségara / Garou, franchement qu’est-ce que ça vient faire dans le monde du métal ? Franchement, j’étais déjà pas trop fan de Tarja, mais alors là ça m’a achevé

    [Reply]

  • Vous aurez toujours un moyen ; créez un faux buzz en annonçant qu’elle rejoint Nightwish (la meilleure chose qui pourrait arriver à Tarja et aux membres de Nightwish, sauf la nouvelle blondasse).
    Bon, ça ne marchera qu’une fois et vous perdrez toute crédibilité, mais la béquille matinale devrait être Ô combien agréable !
    … Ceci dit, après avoir écouté le morceau… « C’est du passé, n’en parlons pluuuus…. »

    [Reply]

  • Ça fait drôle après le nouveau Marduk… 😡
    Rien à ajouter à ce qui est dit sous la vidéo, j’ai eu la même impression, enfin Tarja a toujours du coffre en tout cas 🙂

    [Reply]

  • Moi je ds trop de botox d’un côté, trop de féculents de l’autre.

    [Reply]

  • bof, ça me rappelle un peu certaines chansons d’Angra, même si l’intro tarde un peu beaucoup et que c’était pas trop énergique (Enfin bon, Andre Matos il chante mieux que ça tout de même).

    [Reply]

  • D’après ce que je vois, vous feriez surtout mieux de la laisser au magazine des dermatos spécialisés dans le botox… Quoique ça vous ferait une belle polémique…

    [Reply]

  • Ben il suffit d’en parler comme du non-metal. Après tout ce n’est pas comme si c’était la première fois que RM parle d’une musique non-sidérurgique. Du coup les fans déverseront quand même leur rage sur le site.

    Ce qui me gène le plus dans cette vidéo, c’est le chanteur. Je ne sais pas en lui ce qui me dérange le plus, ça coupe de bouffon, la veste à frange ou alors la sensation qu’il chante faux. Ou alors c’est l’ensemble.

    [Reply]

  • Devait-on déjà parler de Nightwish dans un média metal? /troll

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3