ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Far Beyond Cooking


C’est fou comme le web peut parfois être inventif. Et ce pour le pire aussi bien que pour le meilleur ! Concernant notre domaine de prédilection, le metal, récemment on a par exemple assisté à l’éclosion de vidéos pédagogiques sur le style réalisé par des amateurs, mais avec une exigence professionnelle souvent gage de qualité, comme l’ont dernièrement prouvé les vidéos de ‘Enjoy The Noise’ ou ‘Metalliquoi?’. Etant comme vous le savez sûrement passionnés de cuisine, c’est avec un plaisir de fins gourmets que nous sommes tombés sur les vidéos ‘Cooking Hostile’ réalisées par Joey Siler. D’autant plus que, grâce à elles, c’est systématiquement l’occasion de se payer une bonne tranche de rigolade !

‘Cooking Hostile’ est une série animée qui met en scène Phil Anselmo, le charismatique chanteur de Down et Pantera, en train de cuisiner avec de la bonne musique en fond. Le programme prend des extraits de morceaux de Pantera et change les paroles pour les orienter vers le jargon de la cuisine. De quoi idéalement accompagner le livre de cuisine, intitulé « Drumming up an Appetite with Vinnie Paul » que l’ex-batteur de Pantera est de son côté en train de préparer…

Parfois les bonnes idées viennent d’une simple blague entre potes. C’est le cas ici avec Joey Siler, grand passionné de Pantera et leader du tribute band dédié à Pantera Good Friends & A Bottle Of Whiskey, qui un jour a discuté avec les membres de son groupe et leur a dit après avoir jammé sur le morceau « 5 Minutes Alone » : « Et si Phil (Anselmo) avait son propre show de cuisine et que je changeais les paroles pour faire « 5 Minutes On Low (5 minutes à feux doux) ? » En conséquence « Tout le monde a rigolé » indique l’auteur dans un entretien à Vanyaland.com. « C’était rien de plus qu’une blague mais je me suis mis à l’animation comme loisir au début de l’année 2013 et c’est là que j’ai commencé à bosser sur des vidéos de 2,30 minutes intitulées « Cooking Hostile avec Phil Anselmo ». La semaine d’après, j’ai bossé sur le changement de paroles et j’ai montré le tout aux membres du groupe et ils ont pensé que c’était hilarant donc nous avons enregistré les morceaux et j’ai commencé à travailler plus sérieusement l’animation. Le gros du projet était fait en quatre semaines » déclare la tête pensante de ‘Cooking Hostile’.

Comme toute vidéo web travaillée, cela nécessite un vrai investissement en termes de temps. C’est ce qu’explique Joey Siler : « Je peux vous dire que j’ai encore plus de respect qu’avant pour les personnes qui travaillent dans l’animation grâce à ce projet. C’est vraiment preneur de temps et comme j’ai un vrai travail de 40 heures par semaine à côté, tout est fait sur mon temps libre. C’est la raison pour laquelle la dernière vidéo a mis si longtemps avant de sortir. Quand j’ai vu l’intérêt pour la première (ndlr : plus de 600 000 vues sur YouTube), j’ai décidé de prendre beaucoup de temps sur celle d’après pour qu’elle soit la meilleure possible » confie ainsi l’auteur qui met en avant différentes personnalités de la scène metal dans ses vidéos.

Adoubé par Phil Anselmo lui-même qui trouve le concept « putain de drôle et putain de fantastique », la série a été diffusée en octobre dernier lors du Housecore Horror Film Festival, un événement dirigé par le chanteur qui s’est tenu à Austin (Texas). « C’était déjà génial de se dire qu’il ne nous attaquerait pas devant les tribunaux ! » rigole Joey Siler « mais Phil semble avoir un grand sens de l’humour et c’était incroyable de savoir qu’il avait vu la vidéo et qu’il s’était bien marré. Nous n’aurions pas pu demander une meilleure réponse ».

Et il n’est pas impossible qu’Anselmo lui-même finisse par participer aux vidéos…

Voici la dernière vidéo en ligne de ‘Cooking Hostile’ :

Et les deux précédents épisodes avec, notamment, une apparition de Tom Araya chantant un medley gastronomique « made in Slayer » :

Et si tout ceci n’est pas assez brutal pour vous, vous pouvez toujours faire un tour du côté de ces grands malades de Regular Ordinary Swedish Meal Time !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3