ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Fear Clinic : Corey Taylor joue à nous faire peur


A l’aube d’un nouvel album de Slipknot qui devrait prochainement voir le jour, Corey Taylor diversifie ses activités artistiques en faisant ses grands débuts au cinéma, dans un film d’horreur auquel figure également au générique l’interprète mythique de Freddy Krueger, Robert Englund, et dont on découvre actuellement le trailer. C’est le second membre de Slipknot à faire dans le film d’horreur, puisque le Clown Shawn Crahan avait lui déjà officié dans The Devil Carnival en 2012. Le pitch ? Un docteur qui travaille dans une clinique un peu spéciale, où l’on traite les patients souffrant de phobies à l’aide d’une invention qui induit et contrôle des hallucinations…

Le film sort suivant le succès d’une série de cinq épisodes sur le web qui a débuté en 2009, et qui se concentre sur une phobie par épisode par l’intermédiaire du site Fearnet.com, les épisodes ayant par la suite été diffusés sur YouTube, entre autres. Dans le film, le frontman de Slipknot joue un employé de la clinique du nom de Bauer, qui essaie par tous les moyens de garder les patients sous contrôle lorsque les évènements et les tensions s’agitent au sein de la « clinique de la peur ». Pour Corey Taylor, jouer en tant qu’acteur n’est pas une fin en soi, comme il l’a confié à The Pulse Of Radio : « Ce n’est pas un but que je poursuis. […] Je n’ai pas vraiment d’aspirations à vraiment devenir un acteur. »

D’ailleurs, le chanteur voyait plus son rôle dans l’écriture que dans l’interprétation : « J’ai toujours voulu écrire pour des films, vous savez. J’ai toujours voulu écrire un scénario et j’en ai écrit quelques-uns dans le passé. » Quoi qu’il en soit, Corey a profité de cette opportunité pour se faire plaisir, dans un univers qu’il connait bien et avec des acteurs aux CV plutôt bien remplis : Robert Englund fut le légendaire Freddy, Lucas Till a joué dans la série X-Men et Kane Hodder s’est lui illustré en tant que Jason dans plusieurs épisodes de la franchise Vendredi 13… Si ce n’est pas forcément un gage de réussite, la démarche du film se veut plutôt sérieuse et cohérente quant au casting. Quant à la bande-son, les quelques extraits entendus sur la bande-annonce laissent peut-être à penser que Corey Taylor n’a pas fait que l’acteur dans ce projet, mais qu’il aurait quelque peu influencé la bande-son…

A travers le trailer, le spectateur peut vite découvrir ce que Corey Taylor est venu faire dans cette histoire : sans rentrer dans les détails du scénario, on s’aperçoit vite que l’histoire (ou une partie au moins) tourne autour de la thématique du masque, un domaine dans lequel le chanteur de Slipknot en connaît un rayon. De plus, il avait déjà récemment mis en avant un goût prononcé pour le paranormal, en ayant publié aux États-Unis un livre (« A Funny Thing Happened On The Way To heaven ») qui racontait des expériences personnelles étranges qu’il avait vécu durant sa vie.

Le film est prévu pour une sortie à Halloween cette année, et sera une bonne occasion, en plus de découvrir les talents de Corey Taylor dans le jeu d’acteur, de plonger dans un film qui d’après la bande-annonce donne envie d’en savoir plus sur cette étrange clinique et ses icônes de l’horreur qui la peuplent…

Ci-dessous l’affiche du film.

Site internet du film : www.fearclinicmovie.com



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3