ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

FEAR FACTORY dévoile la nouvelle chanson « Recode »


FEAR FACTORY a sorti son nouvel album, intitulé Aggression Continuum, aujourd’hui 18 juin 2021 via Nuclear Blast.

Notre analyse du dernier album est disponible dans notre chronique. Dans notre récente interview le guitariste Dino Cazares livrait son sentiment à propos de la sortie de ce nouvel opus :

« Je me sens vraiment soulagé que nous ayons enfin pu faire bouger Fear Factory. Ça a été quatre grosses années de batailles juridiques entre 2016 et 2020. Ce n’est qu’en juillet 2020 que j’ai pu regagner les droits légaux sur le nom Fear Factory pour que nous puissions l’utiliser et sortir l’album. Fut un moment où nous nous sommes dit que peut-être il n’allait pas sortir en tant que Fear Factory mais sous un autre nom, mais j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. Et nous voilà aujourd’hui, il sort enfin. J’ai hâte que tout le monde entende l’album final. Les gens ont eu un avant-goût avec le premier single, mais l’album est bien plus que ce premier single. J’ai hâte que les gens entendent le côté épique de certaines chansons, surtout l’une de mes préférées, « Recode », qui est un morceau d’ouverture assez épique. « Aggression Continuum » est heavy et groovy. Une chanson comme « Collapse » sonne vraiment comme un immeuble qui s’effondre. Il y a tellement d’éléments différents dans cet album que je suis surexcité à l’idée que les gens l’entendent enfin en juin ! »

Clip vidéo de la chanson « Recode » :

Il s’agit du dernier album avec le chanteur Burton C. Bell qui a annoncé son départ de la formation en septembre dernier. Le guitariste Dino Cazares s’était exprimé sur les réseaux sociaux suite à ce communiqué. L’opus a été entièrement enregistré en 2017. Le groupe est actuellement toujours composé de Cazares, du bassiste Tony Campos et du batteur Mike Heller.

L’artwork a été réalisé par le guitariste de LIGHT THE TORCH Francesco Artusato. L’album a été produit par Damien Rainaud et Cazares lui même, et a été mixé et masterisé par Andy Sneap. L’album voit la contribution d’Igor Khoroshev (ex-YES) aux claviers et de Rhys Fulber (FRONT LINE ASSEMBLY) à la programmation sur deux chansons.

Tracklist :

01. Recode
02. Disruptor
03. Aggression Continuum
04. Purity
05. Fuel Injected Suicide Machine
06. Collapse
07. Manufactured Hope
08. Cognitive Dissonance
09. Monolith
10. End Of Line

Chanson « Fuel Injected Suicide Machine » :

Clip vidéo de la chanson « Disruptor » réalisé par Patrik Nuorteva et Tuomas Kurikka de Riivata Visuals :

Chanson « Disruptor » :

Artwork :

fear factory agression continuum



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3