ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

FEAR FACTORY : nom et date de sortie du nouvel album


Le neuvième album de FEAR FACTORY, successeur de The Industrialist (2012), s’intitulera Genexus, comprendra dix chansons (et des bonus) et sortira le 7 août via Nuclear Blast. L’album a été co-produit par Rhys Fulber de FRONT LINE ASSEMBLY avec le guitariste Dino Cazares et le chanteur Burton C. Bell, et mixé par Andy Sneap (ARCH ENEMY, TESTAMENT, EXODUS, MACHINE HEAD).

Au cours d’un entretien accordé à Horns Up Rocks!, Dino Cazares explique l’origine du nom de l’album : « ‘Genexus’, c’est un mélange de ‘genesis’ et ‘nexus’. Et la genèse c’est, évidemment, le début du temps, et ‘nexus’ (NDT : liaison) c’est des choses qui se relient. C’est donc une combinaison de où nous avons commencé et là où nous en sommes aujourd’hui, et ces choses qui s’unissent. C’est un album totalement conceptuel. »

Contrairement à The Industrialist dont la batterie a été programmée par John Sankey (DEVOLVED), Genexus est joué par un vrai batteur, Mike Heller qui a rejoint le groupe en 2012. Cazares révèle par ailleurs qu’une chanson a aussi été jouée par Deen Castronovo (JOURNEY) : « Ouais, ça donne un feeling plus naturel, clairement. Evidemment, lorsque tu commences à enregistrer, tu peux ajouter des sons et les manipuler pour que ça sonne comme tu veux. C’est donc un peu un hybride entre de l’organique et du digital ; c’est comme ça que sonne cet album. Et je pense que c’est ce qui fait qu’il sonne vraiment bien. Des albums comme Demanufacture et Obsolete avaient le même type de mélange, et c’était l’approche que nous avons eu pour la batterie sur cet album. Aussi, Deen Castronovo, le batteur de JOURNEY, a joué sur une chanson de l’album. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3