Le festival More Women On Stage porté autour de l’inclusion dans la musique, qui souhaite mettre à l’honneur la présence des femmes et minorités de genre dans la scène musicale, se tiendra les 15 et 16 avril 2023 au Ferrailleur de Nantes.
L’évènement est porté par l’association Tracass et propose une première édition du More Women on Stage (& backstage) Festival où se succéderont des concerts, masterclass, conférences, échanges et DJ Set.
Voici le communiqué :
« 🎸 Tracass et MWOS présentent : Le More Women On Stage & backstage festival au Ferrailleur à Nantes.
Le festival mettra à l’honneur la présence des femmes et minorités de genre autant à l’avant de la scène que dans ses coulisses.
⚡ Lancée en 2021 par Lola Frichet (Pogo Car Crash Control, Cosse) lors d’un festival où elle était la seule femme programmée, cette phrase pourtant anodine inscrite au gaffer au dos de sa basse est devenue un leitmotiv repris de façon exponentielle par des musiciennes de tous les horizons.
L’idée du festival est de mettre en lumière les talents existants qui peuplent notre scène actuelle, de parler des différents métiers allant de la technicienne lumières, à la régisseuse, de profiter de concerts, d’un after et d’échanger autour d’une table ronde animée par des actrices du milieu. Mais aussi de participer à des masterclass musicales encadrées par des musiciennes professionnelles. »
Programmation :
Samedi 15 avril 2023 – Concerts : MADAM, FIRST DRAFT, MIDDLE CHILD et AFTER BAKERY.
La journée du dimanche 16 avril présentera les masterclass de Cecile Lacharme (violoncelle) et Lola Frichet (basse), ainsi qu’une table ronde présentée par Julia Vastel intitulée « Femmes dans la musique : comment changer de disque ? ».
Visuel :