ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Festivals 2012 : qui a la plus grosse ?


« La plus grosse » affiche bien sûr !

Voici un petit article qui est typiquement le genre de bafouille que les producteurs de spectacles (organisateurs de festivals, de concerts etc.) ne supportent pas ! Car, en effet, parfois il nous prend l’envie de faire des comparaisons entre les choses – en l’occurrence les affiches de festivals – et comme certains organisateurs sont plus orientés business que passion, ça les embête de voir un média qui dit ce qu’il pense. Eh oui certains d’entre eux croient qu’on vous manipule et que ça fait du mal à leur business ! Personnellement un tel raisonnement nous fait plutôt sourire mais nous aurons sans doute l’opportunité d’évoquer cette question avec vous prochainement.

Pour l’heure, nous voulions vous faire partager une réflexion assez simple dont votre serviteur a fait part à ses collègues pas plus tard qu’hier : « Mais p*tain les mecs, l’affiche du Gods Of Metal… elle est monstrueuse !!! ». Il faut dire que le festival italien qui se déroule à Milan (Arena Fiera) du 21 au 24 juin 2012 a quand même quatre tête d’affiches qui ne sont rien de moins que Manowar, Guns N’ Roses, Mötley Crüe et Black Sabbath !

Impressionnant… sans compter les autres groupes présents.

Vendredi à 14H le Hellfest va, pour sa part, dévoiler en intégralité son affiche. Il n’est pas impossible que Guns N’ Roses soit également de la partie (c’est une prédiction et non une affirmation…) et que l’on retrouve (peut-être) le groupe américain sur d’autres festivals majeurs. De son côté, le Download annonce demain 14 nouveaux noms et a d’ailleurs indiqué sur Twitter que deux de ces noms n’ont jamais joué au fest mais se sont déjà produits au Monsters Of Rock (une allusion à Scorpions et Mötley Crüe ?), le célèbre festival d’outre-Manche aujourd’hui disparu.

Normalement le Graspop proposera, comme d’habitude un programme, assez proche du Hellfest alors que les Sonisphere européens commencent doucement à se mettre en place avec, comme vous le savez, des affiches mettant en avant les grands noms du metal. Ce qui est aussi le cas du Rock Am Ring/Rock Im Park et du Novarock qui font également jouer Metallica.

Complet depuis des mois, le Wacken mise, à l’instar du Hellfest, sur la diversité. Idem pour beaucoup d’événements tels que le Sweden Rock, le Party San, le Summer Breeze, le Motocultor Festival, le Metal Camp, le Bang Your Head!!!, le Brutal Assault et bien d’autres sans oublier, plus tôt dans l’année, le Power Prog And Metal Fest.

Étrangement, seule l’affiche du Greenfield n’est apparemment pas aussi attractive que les années précédentes. Mais (qui sait ?) peut-être que les Suisses vont nous surprendre ! Il faut dire qu’après avoir eu Disturbed, System Of A Down et Foo Fighters l’année dernière, et étant donné le nombre de festivals réunissant les grands groupes cette année, il paraît quand même difficile de renouveler un programme aussi imposant…

Mais méfions-nous du Suisse qui dort !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3