ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les festivals d’été autorisés avec une jauge maximale de 5 000 spectateurs assis et en plein air


Selon le service culture de Franceinfo, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé aux organisateurs des festivals ce jeudi 18 février 2021 que les festivals en plein air pourront se tenir cet été, malgré l’épidémie de la Covid-19 et si la situation ne s’aggrave pas, mais avec une jauge limitée à 5 000 personnes et celles-ci devront demeurer assises et à distance les unes des autres. La ministre a également assuré que des « mesures de sauvegarde financières » avec un fond de soutien de 30 millions d’euros consacré aux festivals seraient mis en place pour leurs événements.

Des concerts-tests devraient se tenir en mars et avril juste avant le début de la saison cultutelle estivale, toujours si le contexte sanitaire le permet. Ainsi la salle du Dôme à Marseille doit accueillir deux spectacles au mois de mars menés avec l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) avec à chaque fois 1 000 spectateurs. Un concert debout accueillant entre 3 000 et 5 000 personnes à l’AccorHotels Arena de Paris est également à l’étude.

Le 10 février dernier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait déclaré dans l’émission Télématin sur France 2 travailler avec les organisateurs de festivals debout, dont le Hellfest, afin d’élaborer les conditions d’accueil du public tout en assurant la sécurité des spectateurs et des différents acteurs de la scène.

L’organisation du Hellfest Open Air avait publié une lettre ouverte à la ministre de la Culture le lundi 18 janvier en faisant part de ses inquiétudes concernant la tenue de l’édition 2021. Par ailleurs une tribune réunissant plus de 110 organisateurs de festivals avait été publiée en novembre dernier.



Laisser un commentaire

  • Bien très bien, les hyper grandes surfaces annoncent : autorisation de faire ses courses avec une jauge maximale de 5 000 personnes, assis par terre et en plein air , Ouf !
    La préfecture annonce : manifestation contestataire mais surtout anti-raciste et contre l’antisémitisme autorisé : 5000 personnes voir + max, assises par terre et en plein air .
    Le Puy du fou : toute autorisation ouverte, pas de limite.
    tout est parfait quoi, normal .

    [Reply]

  • Le Hellfest 2021 est annulé, c’est officiel.

    [Reply]

  • Dans le cas présent, autant délocaliser un festival dans un Zenith, enfin si c’est autorisé…

    [Reply]

  • tearsforfears dit :

    sauf miracle …….c est mort , du moins sous la formule  » normale  »
    mais barbaud a de la ressource , il est capable de degainer une formule inedite , sans les gros cadors , evidemment

    [Reply]

  • Pour le Hellfest, 5 000 personnes sur 30 000 ? Comment ça se passe pour les 25 000 qui ne peuvent pas y aller? Ils gardent leur billet pour l’année prochaine? Mais 5 000 personnes ça paie le festival?
    Et pour de vrai quels groupes pourront venir?
    Je me demande quels moyens ils vont trouver pour s’en sortir.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3