ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Carnet De Route    CR De Festival   

Fil rouge : suivez la croisière 70 000 Tons Of Metal en (quasi) direct


Vous le savez depuis quelques jours, nous tentons d’être en relation directe avec Saff’ qui passe actuellement ses vacances dans une croisière aux Caraïbes (ce qui nous rend déjà jaloux) avec plein de concerts metal 24h/24 (ce qui nous rend pour le coup EXTREMEMENT jaloux !). Pour info ces concerts durent 4 jours avec 40 groupes sans oublier la présence de 2 000 fans. Selon nos informations, 48 nationalités différentes font en ce moment la fête sur le bateau.

Comme le montre le courriel de notre reporter reçu hier soir vers 22h que l’on vous fait partager dans son intégralité ici, il est difficile de se connecter au net sur le bateau du 70 000 Tons Of Metal. Mais sachez que Saff’ fait son maximum pour couvrir ce moment unique. Car faire une croisière de luxe 100% metal est sans conteste un souvenir qui restera gravé dans une vie. Radio Metal vous le prouve ci-dessous : photos à l’appui ! C’est parti.

« Bonjour à tous !

Comme vous l’aurez constaté, je n’ai pas pu vous contacter plus tôt : le wi-fi du paquebot ne fonctionne pas, et il est impossible d’utiliser une clé USB sur les ordis fixes.

A l’heure où je vous écris, nous sommes à Cozumel, au Mexique. La journée étant dédiée aux activités en tous genres, les concerts ne débuteront pas avant 19h.

Tout ça pour avoir des nuages !

La journée de lundi a été un peu chaotique. L’embarquement en lui-même s’est bien déroulé, mais il a ensuite fallu combler l’une des deux piscines du paquebot, située devant la scène, pour accueillir les pogoteurs. L’opération a pris du retard, et le bateau est parti à 18h30 au lieu de 17h. Bien sûr, « scène prête en retard » signifie « début des concerts en retard » : tous les concerts de lundi soir, sur toutes les scènes, ont commencé avec une heure de retard. J’ai donc pu assister aux shows de Sonata Arctica et de Blind Guardian avant de tomber de sommeil. Bye bye Finntroll, donc ; heureusement que tous les groupes sont programmés deux fois.

Petite anecdote pour la journée de lundi : l’exercice d’évacuation obligatoire a tourné au grand n’importe quoi. Rassembler plusieurs centaines de metalleux au même endroit pour les faire poireauter pendant 15 minutes, ce n’est pas une bonne idée. Ca se transforme vite en concours de hurlements et personne ne prête la moindre attention au pauvre steward qui essaie d’expliquer comment enfiler un gilet de sauvetage. En gros, si ce paquebot coule, on est tous morts. J’ai repéré la moitié des gars d’Epica dans mon groupe lors de l’exercice. Pas mal, pour le premier jour. 😉

Les metalleux sur le bateau

Mardi, les concerts ont commencé dès 10 heures, et le public était présent en masse sur le pool deck. ll faut dire aussi qu’il faisait bien 30 degrés à 11 heures du matin, et forcément, l’appel de la piscine a été le plus fort. Le metalleux, c’est un peu comme le geek, c’est pas bien bronzé et ça crame très vite — je vous raconte pas les coups de soleil chopés par un peu tout le monde. Autour de la piscine, le concours de T-shirts de groupe (le nombre de T-shirts Amon Amarth au mètre carré est assez impressionnant, on en retrouve même chez les membres d’autres groupes !!!) se transforme rapidement en concours de tatouages (en maillot de bain, si possible).

Ca va les mecs ? Tranquilles ?

A ce sujet, les organisateurs de la croisière auraient pu s’abstenir de nous proposer des tatouages éphémères : peu de gens sur ce bateau ont encore assez de peau libre pour faire ce genre de truc ! Au programme de la journée pour moi : Agent Steel, Tyr, Ensiferum, séances de dédicaces, Iced Earth, Epica, Amon Amarth et Dark Tranquillity. Les meet-and-greet sont assez bien organisés, les groupes n’hésitent pas à prendre autant de photos que nécessaire et restent un peu discuter avec les fans. J’ai pu par exemple rencontrer Finntroll, Epica et Sonata Arctica sans soucis. La petite déception d’hier au niveau du retard a été complètement rattrapée aujourd’hui : à part Amon Amarth (et le festival de micros qui ne fonctionnent pas, entre Amon Amarth et Dark Tranquillity), tout le monde a commencé à l’heure.

Ah mais y’a des concerts aussi ?

Anecdote : les T-shirts de la croisière sont partis en quelques heures, il est actuellement impossible de mettre la main sur un girlie (ce qui signifie que je n’ai pas le mien, grrrrr).

Remarque philosophique du jour : le seul truc plus agréable qu’un concert metal autour de la piscine, c’est un concert metal DANS la piscine (je peux vous dire que le show de Tyr, je l’ai dégusté). Les organisateurs des autres festivals devraient s’en inspirer !

Jolie vue

J’aurais vraiment aimé faire des reports plus complets et un peu plus « décalés » pour chaque jour, mais le temps ne me le permet pas. Quand je ne suis pas en train d’écouter de la bonne musique (allongée sur un transat ou les pieds dans l’eau — oui, j’aime en rajouter) ou d’aller faire signer mon carnet d’autographes et me faire tirer le portrait avec mes groupes préférés, je tente désespérément de dormir. J’espère que vous trouverez quand même matière à écrire quelque chose sur le site.

Rencontre avec les artistes

Les photos d’aujourd’hui ne vous passionneront sans doute pas (Saff’ avec les dauphins, un rêve de gosse qui se réalise), escale oblige. Mais je vous envoie les photos prises lundi et mardi. Pour les photos de ce soir et surtout de demain, il faudra attendre notre retour à Miami, en espérant ne pas avoir à traverser toute la ville pour trouver un hôtel avec wi-fi qui fonctionne.

Bonne journée à tous et à très vite,
Saff' »

Un concert DANS une piscine ??????!!!!!!!!! Chanceuse va’ ! Je pense que l’on peut affirmer sans se tromper que Saff est une privilégiée. Vous partagez cette analyse ?

C’est qui à gauche ?



Laisser un commentaire

  • rajass blankass dit :

    UNE BIEN BELLE ET ORIGINALE IDEE DE FESTIVAL CONTENT DE VOIR QUE QUE C’EST LE PETIT MONDE DU METAL ROCK QUI FAIT PREUVE D’UNE TELLE AUDACE , CAR A PART LES ORCHESTRES DE BALLOCHE GENRE THé DANSANT DE LA CROISIERE S’AMUSE , CE CONCEPT INNOVANT D’ALLIER CROISIERE ET ROCK SEVEREMENT BURNé EST UNE SACREE PREMIERE DANS LES ANNALES DU METAL !!!

    [Reply]

  • PUTAIN d’ID mortelle !!! Un festival qui part en croisière. Bravo !!!
    Allez on se bouge tous le cul pour trouver une ID aussi mortelle pour le futur RAdioMEtalFEST :-O

    [Reply]

  • Trop la classe tout ça !!!
    Et au niveau son, c’est bon ?
    Et ils ont embarqué assez de bière ? Et c’est quoi que tu manges, à part du dauphin frais ?

    [Reply]

  • Un concert dans une piscine, ça bosse dur à RM, il y en a qui on de la chance. Remarque, un pogo dans une piscine, ça fait un jacuzzi géant.

    [Reply]

    IXequilibrium

    la bière ça donne des gazes.

  • C’est une super idée d’y être allé Saff’, éclate toi bien !!!
    Merci pour les newz !

    ps : ramène moi un poil de la barbe de Joah Hegg !

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    Hum un concert vu d’une piscine …. *bave*

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3