L’avis du photographe :
Si la majorité du public vient pour Five Finger Death Punch, il est difficile de blâmer ce show 100% « à l’américaine » avec sa production parfaite, sa pyrotechnie, ses poses pour les photographes et surtout son énergie pleine de testostérone ! Mais en face nous avions évidemment le grand retour à Paris du groupe légendaire Megadeth, et le retour triomphant de Dave Mustaine après avoir affronté son cancer. Ce dernier nous fera même le plaisir de faire monter sa fille sur scène pour chanter avec lui sur le titre « À Tout Le Monde » !
NB : le contrat signé avec la production stipule que notre photographe a pour obligation de ne proposer que cinq photos pour le concert de Five Finger Death Punch.
Notes techniques :
Appareil utilisé :
Canon 1D X Mark II
Sony A7R III
Objectifs utilisés :
Canon 70-200 f/2.8
Sigma 35mm f/1.4
Si la majorité du public vient pour Five Finger Death Punch : non, la fosse était très clairsemée après Megadeth.
Moi j’ai tenu 5 morceaux de FFDP
« NB : le contrat signé avec la production stipule que notre photographe a pour obligation de ne proposer que cinq photos pour le concert de Five Finger Death Punch. »
Bientôt, les photographes devront amener un café aux artistes ? Quand on touche l’absurde…
Il est toujours intéressant de voir comment certains qui affichent une image « rebelle » contrôlent tout finalement. Je peux concevoir qu’un artiste veuille contrôler les images qui sont prises de lui, voire ne pas accepter de photographes mais limiter à 5 photos…qui peut expliquer le pourquoi du comment ?
Je vais faire mon vieux connard réac, mais mégadeth en première partie de FFDP… les choses ne tournent pas rond.
Mais sinon, pour revenir au sujet, ce ne serait qu’un groupe de plus, engagé et rebelle, mais avec des choix …. très douteux, et là, très bizarre en effet.
FFDP, c’est un groupe en plastique.
Je ne comprend pas cette mouvance de groupe qui mise énormément sur l’image. Tout est ultra étudié, propre.
Des rebelles? Y doivent passer plus d’une heure par jour à se coiffer, maquiller, enfiler une tenue impeccable sans un pli ni une trace. Mais il est où le rock?
Controler son image à ce point, et je te rejoins Lost, c’est le monde à l’envers. Où est le laché prise?
Où va le monde? Megadeth en première partie…
Dypso: tu n’es pas un vieux connard réac, tu es juste lucide.