Je suis sincèrement convaincu qu’il y aura un avant et un après Five Finger Death Punch en ce qui concerne l’art du vidéo clip. Un peu comme il y a eu un avant et un après 11 septembre pour continuer dans la métaphore du crash en plein air sur laquelle insiste la fin du clip visible ci-dessous.
Quand on voit qu’un artiste comme Ghost Brigade propose un clip pas du tout recherché et au final inintéressant, comment ne pas considérer que Five Finger Death Punch apporte la bouffée d’oxygène qu’attendait le public ? Retranscrire en image le terme « émotion » : voilà ce que parvient à faire de main de maître le groupe Five Finger Death Punch.
D’une originalité absolue, cette vidéo met en avant des voitures, de l’argent, des filles, une grande fête et une piscine. Et alors que ces cinq thématiques ont largement été épuisées par les artistes de metal ou de RnB, Five Finger Death Punch réussit l’exploit de renouveler le genre en allant encore plus loin. Le solo dans la piscine à 2 minutes 45 étant sans doute l’un des meilleurs moments du clip et, sans exagérer, de ces vingt dernières années de vidéos metal.
Bien loin de toutes formes de clichés, le clip du morceau ‘Under And Over It’ extrait de l’album American Capitalist dans les bacs le 11 octobre est un must qui, sur tous les plans, bat largement la pourtant très grande performance de Sonic Syndicate dont on ne pensait pas forcément qu’elle trouverait un équivalent.
Alors rien que pour ça : merci messieurs.
Radio Metal, aujourd’hui grâce à vous j’ai (encore) découvert un groupe de merde. Du fond du coeur, merci.
Je crois que le slogan de ce groupe est « true metal » il me semble … oui et ben VIVE SONIC SYNDICATE !!! XD haha
« le clip du morceau ‘Under And Over It’ est un must qui, sur tous les plans, bat largement la pourtant très grande performance de Sonic Syndicate »
il faut dire que ces deux groupes sont aussi mauvais l’un que l’autre, il est logique qu’ils se suivent également en vidéo
http://youtu.be/llUV6hPuQsU
Beaucoup plus délirant mais en plus de la piscine on a aussi le droit au jacuzzi, c’est cadeau lol
Doc, on en a déjà parlé: sur Radio Metal, quand on fait du second degré il faut qu’il soit un peu plus évident sinon tout le monde tombe dans le panneau et personne ne suit
Je… je suis désolé… je … je ne sais pas faire… le second degré…
Maiden aussi joue dans un piscine dans le clip de holy smoke et même dans un ruisseau, et sur un tracteur… et au moins c’était drôle.
Sinon pourquoi une news comme celle ci qui finalement ne dit rien de bien particulier, il ne me semble pas qu’il y en ai a chaque fois qu’un groupe fait un clip non…
Haha xD
Pour relancer un vieux débat, carrément de bon goût les clips de Limp Bizkit à côté 😉
Solo dans la piscine ? Il y avait Sum 41 qui l’avait fait il y a quelques années je crois x) Dans into deep il me semble !
Avec Kerry King nan?
Si on va par là il y a le clip de Holy Smoke de Iron Maiden avec Yannick Gers qui joue dans une piscine avec une mini guitare et Dave Murray qui fait son solo dans une rivière avec des botes en caoutchouc.
Ah ça c’est Metal, les bottes en caoutchouc!
Mouais, un bon gros truc de poseurs… Le metal est mort il y a un bout de temps, il a rejoint le rock et se décompose à ses cotés…
N’importe quoi… genre ce groupe dont personne n’a rien à branler représente la quintescence du metal actuel.
Vachement révolutionnaire… Next !
mdr le solo dans la piscine es vraiment épic xD
J’aime l’ironie xD