ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Folie Douce ?



Chercher la folie qui est en nous pour en faire quelque chose de positif !
Voilà une chose qui n’est pas simple dans une société qui a une fasciste…pardon…une fâcheuse tendance à annihiler les personnalités.

Ras le bol des discours. De toutes les formes de discours. Ras le bol des mecs qui la ramène, des commentaires, des jugements de valeurs sur les choses et les gens, des informations, du matraquage, des médias.

Pourquoi chacun n’applique pas dans le concret ce qu’il assène ? Pourquoi les gens ne font-ils pas la Révolution avec un grand R ?

Pour réaliser de grandes choses, il faut utiliser à bon escient la folie que l’on a en soi. Mais entre le discours et les actes, le fossé est toujours très important.
Aujourd’hui, la société lobotomise tellement ses « citoyens » que ces derniers ont même oublié que la Révolution est envisageable !

Pourtant elles sont possibles non, les Révolutions ? Le Grand Soir etc. c’est encore possible tout ça non ?!
Ce n’est pas démodé quand même ?

Rentrer dans le bureau de son patron et de lui dire « Je me casse parce que t’es trop con ». C’est possible non ?
Sortir de sa bagnole à la Michael Douglas dans « Chute Libre » et passer de l’autre côté. Du côté où toutes les possibilités sont données. C’est possible non ?

Nous avons tous un grain de folie en nous. Certains le combatte, d’autres le refoule. Parfois on croise des personnes qui ne savent même pas qu’elles l’ont (ah les imbéciles heureux…)…alors que d’autres s’en servent à bon escient.

Il y a quelques semaines un adolescent à poignardé des gens de sa classe. Apparemment il avait des problèmes psychologiques.

En fait il avait en lui un profond mal-être. Comme beaucoup d’adolescents de son âge. Et comme beaucoup de gens tout simplement.

Mais lui il a utilisé sa violence, son mal être, la folie qu’il a en lui à mauvais escient.

Ce gars, ce gamin, c’est vous et c’est moi. Et je dis pas ça uniquement parce qu’il écoutait du Hard Rock !
C’est un gars qui a en lui des frustrations, des ranc?urs, de la colère, de la haine, des sentiments négatifs bref…des soucis dans sa tête.

Parler de Révolution c’est bien. Mais la faire c’est autre chose.

Donc avant de parler de Révolution, n’hésitons pas à faire la nôtre.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3