ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

FRACTAL UNIVERSE dévoile la vidéo live de la chanson « Falls Of The Earth »


FRACTAL UNIVERSE a sorti son nouvel album, intitulé The Impassable Horizon, aujourd’hui 25 juin 2021 via Metal Blade Records.

A propos du nouvel opus, le batteur Clément Denys explique : « Nous voulions continuer à développer notre personnalité musicale et le son naturel que nous avons réussi à obtenir sur ‘Rhizomes' ». Le vocaliste/guitariste/saxophoniste Vince Wilquin poursuit : « C’est un album très polyvalent et complexe. Musicalement parlant, vous trouverez des chansons accrocheuses qui sont vraiment directes, des ballades progressives et mystérieuses avec des solos de saxophone épiques, et des chansons techniques avec des riffs complexes. Bien que le disque soit encore plus diversifié, dynamique et comprenne plus de voix claires que son prédécesseur, l’atmosphère générale est aussi légèrement plus sombre et mélancolique.« . Wilquin et Denys sont accompagnés du guitariste Hugo Florimond et du bassiste Valentin Pelletier.

Le groupe de death metal technique français avait annoncé un concert en streaming, intitulé The Impassable Horizon – Alive, pour le 25 juillet à 20H. Le groupe y a interprété à cette occasion le dernier album dans son intégralité.

Vidéo live de la chanson « Falls Of The Earth » :

Les premiers riffs et idées pour The Impassable Horizon ont émergé en novembre 2018, avant même la sortie de Rhizomes Of Insanity paru en 2019. La composition de l’ensemble du disque a pris environ un an. La batterie a été enregistrée dans le propre studio d’enregistrement du groupe au Boundless Production Studio à Florange. Les autres instruments ont été enregistrés dans leurs home studios personnels. L’album a été produit par Flavien Morel et le mixage a été réalisé par le multi-instrumentiste Vince Wilquin.

Tracklist :

01. Autopoiesis
02. A Clockwork Expectation
03. Interfering Spherical Scenes
04. Symmetrical Masquerade
05. Falls Of The Earth
06. Withering Snowdrops
07. Black Sails Of Melancholia
08. A Cosmological Arch
09. Epitaph
10. Godless Machinists
11. Flashes Of Potentialities (Unplugged)

Clip vidéo de la chanson « Interfering Spherical Scenes » :

Clip vidéo de la chanson « Symmetrical Masquerade » :

Clip vidéo de la chanson « A Clockwork Expectation » :

Artwork :

The Impassable Horizon fractal universe



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3