ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

France 3 Pays de la Loire et Bretagne va proposer un documentaire sur le Hellfest ; bande-annonce en ligne


France 3 Pays de la Loire et Bretagne va proposer un documentaire sur le Hellfest le samedi 13 juin à 15H20. Il a pour nom ‘L’Enfer Des Anges’ et « propose une immersion avec les habitants de la petite ville de Clisson, le temps d’un « Hellfest » festival de musique metal accueillant 120 000 fans. Terence Leroy Beaulieu et Véronique Escolano portent un regard plein d’humour sur cette grand-messe où l’on y perd son latin… ». La bande-annonce se regarde ci-dessous.

Ce documentaire est une coproduction entre Les Films Du Balibari et France Télévisions / France 3 Pays de la Loire.



Laisser un commentaire

  • Ça a été financé par financement participatif
    http://www.kisskissbankbank.com/the-hell-of-angels-l-enfer-des-anges
     » Ce film a été imaginé et écrit trop tard pour lancer un quelconque plan de financement dans les réseaux traditionnels. Nous nous investissons tous en €nergie. Toute l’équipe y croit et donne son maximum pour réaliser ce film. La post-production sera aussi un un beau tunnel.
    Mais afin de pouvoir réaliser ce documentaire, nos besoins tant au niveau du matériel, qu’au niveau de la logistique même, sont assez importants.
    Deux équipes vont tourner pendant plus de 15 jours i(nterviews, témoignages, suivis de festivaliers, images d’illustration) près de 18h par jour, avec des Canon 5D équipés d’enregistreurs son (hf et micros canon), follow focus, matte box à l’épaule et sur pied pour dynamiser les séquences.
    Vous n’avez rien compris ok : c’est des DSLR (reflex numériques) qui sont équipés cinéma. 🙂
    Nous amenons nous même une grande partie du matériel. La journaliste et les réalisateurs prennent sur leur temps libre. C’est une autoproduction et sans vous, on va avoir beaucoup de mal à le finir… »

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Sé plutôt a toi de te détromper, poseur ! Car en général sé grâce aux CDs qu’on achète et NON AUX MEDIAS comme Tes Enfants du Rock ou tes clips de M6 (qui n’ont rien à voir avec le metal) qu’on devient métalleux. Et les groupes que tu viens de citer comme Offspring, Rage Against the Machine, Trust ou System of a Down : TOUT SA CE N’EST PAS DU TOUT DU METAL !!!!!!!!

    [Reply]

  • Comme par hasard, y a encore un mec qui crie sur scène, ils vont entretenir les clichés.

    [Reply]

    Pok

    J’espère que c’est de l’humour et que ça m’a totalement échappé (dans ce cas je m’excuse d’avance) mais le « mec qui crie sur scène » c’st juste Stéphane Buriez de Loudblast, un peu plus qu’un cliché quand même.

  • True Metalhead dit :

    On n’a jamais eu et on n’en aura jamais besoin des fucking mass médias en France pour que vive notre culture, donc, on continuera à se passer d’eux ! Le metal doit rester underground !

    [Reply]

    Pok

    Détrompez vous il y a pas mal de metalleux qui « en sont » grâce aux médias.
    Soit via la diffusion à la radio de titre d’Offspring ou Rage Against the Machine ou Trust ou System of a Down (quelle que soit la valeur qu’on attribue à ces groupes, ils ont servis de porte d’entrée), entre autre.
    Soit grâce à des émissions de TV comme les Enfants du Rock, les clips de M6….
    Ou, pour les moins jeunes, grâce à papy Zegut et Wango Tango.
    Des exemples venus des « Mass Media » il y en a 😉 Et ça n’a jamais fait régresser le metal

  • Pour ceux qui ont déjà une mauvaise image du film parce qu’il est diffusé à la TV. Ce n’est pas un film qui a été tourné ni pensé par une équipe de télévision.
    Je vous laisse découvrir le projet kisskissbankbank à l’époque 🙂

    http://www.kisskissbankbank.com/the-hell-of-angels-l-enfer-des-anges

    et leur page Facebook:

    https://www.facebook.com/film.enfer.des.anges

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Le metal n’est pas censé rester underground (à l’abri des médias de masse), non ? Nous n’avons pas envie de ressembler à tout le monde, bordel !

    [Reply]

    freeman

    c’est très français de vouloir rester » underground » dans d’autres pays ce n’est pas le cas et le métal ne s’en porte pas plus mal , et puis au final nous sommes des gens terriblement « normaux » et c’est peut être bien de le montrer aussi, j’attends de voir le reportage pour voir si , comme souvent, il n’ y a pas tromperie sur la marchandise!

    JeyJer

    Pour ma part, je suis très heureux de la communauté underground actuelle. Les grands médias ont plus tendance à faire régresser la musique qu’ils diffusent qu’à la booster réellement.
    Du coup je nous vois comme une grande famille : on est nombreux à avoir connu le métal par l’intermédiaire d’un métalleux. De mon point de vue, on perdrait une belle part de l’esprit du métal si on le découvrait à la radio, diffusé en masse, plutôt que par un pote !!
    Un peu de médiatisation, okey, c’est cool, ça prouve qu’on existe aussi quoi ! Trop, non merci, je tiens à la communauté actuelle, forgée loin des médias et très bien à l’heure actuelle. Ce qui n’est pas forcément le cas dans les autres grands genres musicaux radiophoniques…
    (Loin de moi l’esprit de contradiction, juste l’envie d’exprimer mon avis ^^!)

    Lord Satanubis

    Qui dit exposition du METAL aux médias, dit de plus en plus de groupes préformatés pour passer à la radio et plaire au djeun’s, donc, de fil en aiguille, de plus en plus de la merde (aussi bien niveau inventivité des paroles et des arrangements qu’au niveau mentalité…)

  • Je me méfie des « regards pleins d’humour ». Et leur « où l’on y » est terriblement redondant. Cela dit, j’ai quand même envie d’y jeter un œil. Mais qui dit France 3 dit image et son pourris !

    [Reply]

  • pour le voir, il est diffusé sur le 1/4 nord ouest de la France, F3 Pays de la Loire, bretagne, Normandie (s) et Ile de France. sur les box vous pouvez le chopper de partout, tous les renseignements sont ici:
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/05/29/l-enfer-des-anges-immersion-dans-la-petite-ville-de-clisson-le-temps-d-un-hellfest-un-documentaire-inedit-ne-pas-manquer-735127.html

    [Reply]

  • J’aime bien la mémé « ah bah ils sont sympa, ils nous parle » XD Par contre, c’est dommage que ce soit diffusé qu’en « Pays de la Loire » et en « Bretagne ». :/

    [Reply]

  • Ce sera sans doute mieux que les « reportages » de Zone interdite plein de sataniste pédo nazis mangeurs d’enfants

    [Reply]

    Alex

    Ils vont enfin montrer la vrai face des festivaliers, pas de sacrifices à la gloire de satan, pas de vierges brulées vives, pas de mecs bourrés .. ah non, ça c’est vrai.

    Draevacks

    Mais si on sacrifie plus personne on va faire quoi entre concerts :O

    Dolgar

    Ah parce qu’on est pas un club de satanistes pédophiles nazis mangeurs d’enfants ? Ah ben merde alors j’ai signé dans quel club du coup ?

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • mardi, 20 septembre 2022 à 12:07
    Behemoth à contre-courant
    mardi, 20 septembre 2022 à 11:24
    Bloodbath : zombie or not zombie ?
    lundi, 19 septembre 2022 à 20:36
    Bloodbath – Survival Of The Sickest
    lundi, 19 septembre 2022 à 16:46
    TRISTANIA annonce sa séparation
    lundi, 19 septembre 2022 à 9:37
    Clutch – Sunrise On Slaughter Beach
    mercredi, 14 septembre 2022 à 21:58
    The Prize : la juste récompense de Maggy
    mercredi, 14 septembre 2022 à 20:48
    Klone : L’après Grand Voyage se dessine
    1/3