ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Franky Costanza a plus d’un ressort à son arc


LastResortal est le troisième projet de Franky Costanza, après Blazing War Machine et bien entendu Dagoba. Alors qu’il sortira son album début 2012 (actuellement en phase de mixage au studio les Liens du Son, où Loudblast, par exemple, a enregistré sa dernière offrande), le groupe vient de publier sur YouTube une vidéo de l’enregistrement des parties de batterie de Franky sur le titre « Pray ».

On était jusqu’à présent habitué à voir le batteur évoluer dans un registre metal, axé sur la vélocité et les rythmiques à la double grosse caisse. A ceux qui auraient hâtivement tiré la conclusion que Franky n’aimait que ça et qu’il était, à l’instar de beaucoup de batteurs metal, obsédé à l’idée de placer de la double grosse caisse dès que possible, cette vidéo leur prouvera le contraire.


On y découvre en effet un Franky rock n’roll au jeu particulièrement simple, dépouillé où les breaks sont rares. Une bien plaisante surprise car, quoi que l’on pense de la musique du groupe en elle-même, dans un registre très éloigné de ses deux autres groupes, l’homme est à sa place et fait preuve de tout autant de feeling et de pertinence.

Rendez vous l’année prochaine avec l’album pour une découverte plus complète. Et si vous voulez en savoir plus, faites donc un tour sur leur page Facebook.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3