ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Fred Durst (Limp Bizkit) vient de gagner un point sur l’échelle du cool


Oui, toi, Fred, tu viens de marquer un point. Tu ne croyais pas que, à part Doc, quelqu’un sur ce site allait pouvoir dire, un jour, quelque chose de sympa te concernant ? Eh bien, oui, ça a fini par arriver. Mais c’est peut-être au terme d’un long sevrage que nous pouvons nous permettre cela ; peut-être une faiblesse après avoir passé plus de six mois sans accorder un article complet à toi ou ton groupe qui, rappelons-le – ou apprenons-le à nos plus récents lecteurs qui ne sont pas au courant de cette vieille lutte intestine – n’a toujours pas su trouver une place dans la playlist de Radio Metal et dans le cœur de notre directeur des programmes qui a pourtant bien essayé, un jour lui aussi, de vous trouver un intérêt.

Mais, bon, relativisons un tantinet, remettons bien les choses dans leur contexte. Comment as-tu marqué ce point ? Pas par ta seule œuvre ni celle de ton groupe. Trop de (jeunes) gens pensent encore que vous avez écrit « Behind Blue Eyes » et c’est intolérable ! En fait, on pourrait même dire que ce « point cool » vient d’ailleurs, d’un groupe qui a tellement de « cool » en lui qu’il a simplement pu déteindre sur toi. Et ce groupe, c’est Steel Panther.

Mais que faisais-tu avec eux ? On sait que, très souvent, les néo-glameurs californiens invitent des stars du metal sur scène pour des performances dans leur fief de la House Of Blues, à West Hollywood. Et le 7 mai dernier, tu t’es retrouvé avec eux, rencontre improbable s’il en est, pour interpréter le célèbre « You Really Got Me » de The Kinks (que d’autres aussi imaginent avoir été écrite par Van Halen). Et, du coup, groupe cool + chanson cool = un bain de cool qui finit en bain de foule pour Fred Durst, comme on peut le voir sur cette vidéo filmée par un des membres de l’assistance, et qui nous montre un chanteur de Limp Bizkit qui ne saurait se ramasser là les critiques qu’on lui assène généralement.

Bravo Fred, tu peux être fier.



Laisser un commentaire

  • Quentin Geotim dit :

    Nouveau voudrait dire que j’ai un quelconque sentiment d’appartenance avec ce site, en l’occurrence non. Je ne suis pas fan de Limp Bizkit plus que ça, je pense juste que le concept de bouc émissaire dans la musique est assez ridicule. Surtout venant d’un site à visé journalistique et qui, de ce fait devrait avoir un semblant d’objectivité, d’arguments avant de ce lancer dans toutes critiques. C’est toujours plus constructif…enfin ça aide.

    [Reply]

    LeBonObO

    Un critique ou journaliste musical ne peut pas être objectif. Ils ne sont pas seulement là pour relater des faits, mais pour parler musique, de ce qui leur plait ou ne leur plait pas.

    Alors reprocher à l’auteur de ne pas être objectif c’est grotesque.

    Quant au nom du groupe qui a composé Behind Blue Eyes, c’est The Who.
    Un groupe qui 50 ans après ses débuts, continue à influencer bon nombre de groupes de rock ou metal.
    Led Zep, Dream Theater, WASP, Scorpions, Avenged Sevenfold, U2, etc.

    Et sa musique est encore utilisée dans pas mal de pubs ou séries télé.
    Ou même reprise par de petits groupes, comme ton Limp Bizkit chéri, dont il est permis de douter qu’ils arrivent à marquer autant l’histoire du rock.

    Note aussi qu’on peut aimer un groupe après qu’il ait disparu.
    Il y a même des ados qui préfèrent Mozart à L.B. :o)

  • King Asator dit :

    déconné pas les mecs, même moi, le trve dy kvlt de la mort qui tue, je suis un putain de fan de ce groupe. vous merdez là les gars, vous merdez ^^

    [Reply]

  • Le Cranky dit :

    Limp Bizkit… j’ai essayer! mais je n’ai pas tenu, leur son n’est vraiment pas fait pour moi -_- , j’ai bien cru entre-apercevoir une once de « pas trop mal » mais en fait c’était loupé!!
    J’ose espéré que ce groupe soit à jamais reclus dans les méandre des gens se voulant « original » et « ouvert » parce-que bordel! j’ai bien cru y passer plusieurs fois durant ces quatre minutes d’écoute! (Pas cette vidéo, une autre).
    Bonne continuation tout de même Mister Cool.

    [Reply]

  • Quentin Geotim dit :

    Je suis entièrement d’accord avec Jaymz Hetflynn Poulsen. A croire qu’il faut rentré dans tout les clichés du métaleux pour être bien vue dans votre radio (l’image de votre boutique en témoigne xD).Alors certes Fred Durst n’a pas les cheveux long, ne porte pas de t’shirt noir délavé avec une belle tête de mort sur celui-ci. Par contre, que cela plaise ou non, Limp Bizkit à le mérite de rassembler plusieurs style et influence musical très éloigné avec plus ou moins de réussite, mais l’originalité manque cruellement dans le monde du métal et cracher sur ce groupe n’arrange rien. Et puis ils ne ce sont jamais attribué le mérite d’avoir composer la musique « behind blue eyes »…et puis avec le nom du groupe qui l’a écrite, on ne pouvait pas s’attendre à mieux.
    De toute façon Fred Durst ne doit en avoir globalement rien à carré que la Ö grande radio du métal le tourne en dérision, avec des arguments qui sont tous subjectifs (très professionnel de la part d’un journaliste).
    Grosso-modo votre article ce résume à: « j’aime pas donc c’est d’la merde et pis en plus y ont repris un titre de mon groupe préféré quand j’avais l’âge de mes premières pignoles »

    Monsieur le condescendant, vous pouvez être fier.

    [Reply]

    Spaceman

    « A croire qu’il faut rentré dans tout les clichés du métaleux pour être bien vue dans votre radio »

    Toi t’es nouveau ici. Ou alors tu nous fais une blague. 😉

    Jaymz Hetflynn Poulsen

    L’habit ne fait pas le moine. Le metal c’est dans le coeur et dans les cervicales. Peu importe d’où tu viens, peu importe ta couleur de peau, peu importe que tu sois juif, musulman ou que sais. Peu importe depuis combien de temps tu en ecoutes, peu importe ton âge. L’important c’est d’aimer cette musique, d’être cool, de respecter les autres, de se montrer ouvert et surtout…d’ HEADBANGUER MOTHERFUCKERS !!!!

    Spaceman est déjà intervenu mais tant pis. On peut très bien apprécier Limp Bizkit et rire de ce que pensent les gens qui détestent. Si Radio Metal décide de ne pas en diffuser, il reste la chaine hifi, Youtube ou les sites de streaming pour se faire plaisir. Et les clichés que tu cites sont bidons, puisque des groupes de fusion comme Stuck Mojo ou Faith No More ont une cote d’enfer… Tourner sept fois ses doigts au-dessus de son clavier avant d’écrire!

  • Jaymz Hetflynn Poulsen dit :

    Je comprends qu’on puisse avoir une rancoeur contre le pere Durst pour le melon qu’il avait choppé à l’époque de chocolate starfish…mais faut arrêter maintenant quoi !
    De plus leur dernier album est tout simplement une bombe !
    Evidemment Limp Bizkit n’est pas mon groupe de prédilection mais faut arrêter avec les préjugés et juste ouvrir ses oreilles, et son esprit accessoiremment 😉

    [Reply]

  • porcelaine hearth dit :

    vivement qu il arrète se groupe a la con … c est de la torture se groupe bref qu ils a
    prenent a jouer

    [Reply]

    Drax

    et toi à écrire 😉

  • guigui14 dit :

    un point en plus, il passe de -∞ à -(∞+1)… xD

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3