ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Fredrik Andersson (AMON AMARTH) parle de ses frustrations en tant que batteur au sein du groupe


Le batteur d’AMON AMARTH Fredrik Andersson s’est exprimé au près de Metal Kaoz. Il a notamment parlé des restrictions de jeu imposées par le groupe ainsi des quelques réactions haineuses de la part de certains fans du groupe.

A propos de son jeu de batterie : « Quoiqu’il arrive je suis ‘le nouveau type’, même si je suis dans le groupe depuis presque 13 ans (rires). Quand je suis rentré dans le groupe, les mecs m’ont dit exactement il fallait que je joue. Même si j’aimais le style de Martin Lopez, ils pensaient que ça ne collait pas au style du groupe et qu’ils voulaient un jeu de batterie plus direct. Ils voulaient que je tape fort sans faire de fioritures. De temps en temps, tu te sens un peu comme une boite à rythmes qui suit la guitare, tu ne peux pas exprimer ta musicalité. Ca a été une difficulté pour moi, notamment ces dernières années où j’ai ressenti le besoin d’en faire plus. Mais, d’un autre côté, c’est comme ça que doit sonner AMON AMARTH« .

A propos de l’agressivité des fans :

« Nous recevons beaucoup de réactions haineuses de la part de certains fans. J’ai même entendu des gens qui voulaient arrêter d’écouter AMON AMARTH à cause de cette reprise [de SYSTEM OF A DOWN].[…] Nous avons fait ça par défi et pour choquer tout le monde en faisant quelque chose que les gens n’attendaient pas de nous. Nous avons été choqués des réactions que nous avons eu à propos de ‘Aerials’. Nous avons été accusés de faire toujours la même chose puis nous avons eu ces réactions lorsque nous avons essayé quelque chose de nouveau. Quoi que tu fasses, tu ne peux pas faire plaisir aux fans ».

Laisser un commentaire

  • je trouve qu’il est très bien à sa place et honnêtement la batterie prend toute son ampleur en live . Pour ma part je trouve pas que Amon Amarth se répètent au niveau musical , ceux qui se lassent d’Amon Amarth n’ont qu’a plus écouté plutot que de faire chier le monde

    [Reply]

  • Heureusement dans This Ending il peut se lâcher, et clairement c’est vraiment un excellent batteur. Je vous conseille les 2 albums de ce groupe de brutal death mélo.
    J’écoute d’ailleurs beaucoup plus souvent ces 2 albums qu’Amon Amarth qui n’a pas fait grand chose de neuf depuis Versus the World…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3