ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Les G-Spots à la rencontre des producteurs


Les artistes, les musiciens, les groupes… Dès qu’on parle musique, évidemment, l’on parle de ceux qui l’ont faite, car il n’est point de composition sans eux. Mais à l’ère (relativement neuve) de la musique enregistrée, il y a encore toute une partie de professionnels qui participent au chemin du cerveau des musiciens à vos oreilles. Célèbres ou purs hommes – et femmes – de l’ombre, ils ont généralement en eux les compétences pour faire jaillir sur disque tout le potentiel contenu dans des œuvres dont la forme est parfois déjà parfaite en soi sur la partition ou dans les démos montées en salle de répétition mais nécessitent tout de même le talent d’une certaine catégorie de personnes pour qu’elles s’offrent au monde de la meilleure manière une fois passée à travers les micros d’un studio d’enregistrement : les producteurs.

On dit de certains qu’ils ont un son particulier, une touche personnelle, qu’ils peuvent être si proches d’un groupe qu’ils peuvent être considéré comme un membre supplémentaire. Certains sont de vrais pygmalions, d’autres de simples interlocuteurs privilégiés pour des artistes qui savent très bien se produire eux-mêmes et qui parfois en produisent d’autres à leur tour…

Ils seront, eux et les albums qu’ils ont produits, au cœur de la première émission de l’année 2016 des G-Spots le 2 janvier dès 20H. Soyez donc à l’heure au rendez-vous (si vous n’êtes pas encore en train de soigner votre gueule de bois post-nouvel an).

Retrouvez aussi les G-Spots sur leur blog, Facebook et Twitter.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3