ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Gaëlle Buswel @ L’Entrepont, Issy-les-Moulineaux, France – 08/01/2015


L’avis du photographe :

La banlieue parisienne bouge les amis ! Bonne nouvelle non, même si nous sommes désormais habitués à voir des initiatives à droite ou à gauche ? Ce soir, la ville d’Issy-Les-Moulineaux accueille Gaëlle Buswel en acoustique. Acoustique ? S’il s’agit de voir quelques musiciens bien statiques, assis sur leur tabouret, vous avez mieux à faire. Fée Électricité où es-tu dans cette histoire vous demandez-vous ? Le doute est permis, je vous l’accorde. Tout comme le doute est permis photographiquement parlant, une session acoustique offrant sur le papier peu de variétés. En un titre, l’affaire sera pliée !

Sauf que nous ne sommes jamais à l’abri de bonnes surprises…

La première vient des oreilles. L’acoustique peut être franchement agréable et dynamique ! De plus le son de la salle est vraiment bon. Le public présent – la petite salle est pleine – se régale. Gaëlle arrive effectivement à proposer une autre lecture de ses titres sans sacrifier l’efficacité de l’interprétation.

La deuxième, moindre celle-là connaissant l’artiste, vient des yeux. Gaëlle offre des sourires ultra photogéniques et est loin de rester simplement assise sur son tabouret. Quelle énergie ! Quelle pêche ! Et comme je peux photographier tout le concert, j’en profite. De plus, la salle possède un balcon qui permet de varier les vues. Dommage toutefois de ne pas pouvoir basculer de l’autre côté de la scène, vers Michaal à la guitare, la configuration de la salle ne permettant pas de circuler. Autre regret, les lumières qui restent très standards et ce mur blanc au fond qui n’est pas photogénique du tout.

La troisième vient du boeuf final où Gaëlle et Michaal convient des spectateurs à monter sur scène pour interpréter des classiques comme 3Proud Mary » de Creedence ClearWater Revival ou encore « Honky Tonk Women » des Rolling Stones. Cet échange, ce contact avec le public, ce naturel dans la démarche sont bluffants ! Et l’initiative mérite d’être saluée, applaudie, encouragée. Nous n’avons pas souvent l’occasion de voir cela. The Darkness l’a fait lors de son dernier passage au Bataclan. C’était génial. Tout comme ce soir !

Et Gaëlle de conquérir définitivement le public qui s’est déplacé en ce début d’année et de montrer que l’électricité, l’énergie, appelez-la comme vous voulez, vient avant tout des artistes, pas de leurs instruments !

A une prochaine…en électrique ?

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8
Canon 24×70 f/2.8



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3