ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video    Radio Gaga   

Gaga’s power


En ce moment un gros buzz a lieu sur le net avec le groupe Helia dont la vidéo * a été regardée à ce jour par près d’un million de personnes sur YouTube. Et pour cause les Italiens ont repris « Alejandro » de Lady Gaga (et ouais on ne te lâchera pas lecteur !). Force est de constater que le succès de cette reprise est mérité parce que nos amis transalpins envoient du lourd. Une question demeure malgré tout : cette chanson vaut-elle l’originale ? Je pense que vous avez un avis tranché sur la question donc n’hésitez pas à nous le faire partager.

Pour terminer cette micro news avec du metal (du pur, du dur, du sale…euh…enfin si on veut…), nous vous laissons apprécier la reprise du « Thriller » (de qui vous savez) effectuée par le « All Star Band » Powerhouse avec des membres d’Hammerfall, King Diamond etc. Elle est disponible sur leur MySpace.

* Merci à David pour le lien.



Laisser un commentaire

  • mouais ca aurait ptet été plus fun si ils avaient chanté le refrain
    et joué le petit son (Pi Pu Pu Pu Lu Pu Pu Pu! ^^) autrement.

    [Reply]

  • Bon, ben voilà comment j’aime Lady Gaga alors, reprise par un groupe de metal ^^
    Pas besoin de s’étendre sur l’artiste originale d’autre en font bien trop, parler d’une personne est déjà lui faire de la pub et j’en ai déjà bien trop dit.

    [Reply]

  • Ouais bof, je préfère la reprise faite par Faith No More.

    [Reply]

  • Mouais… Franchement, je ne vois pas cet engouement avec Lady Gaga, ce que je fais, moi, Lady Gagoth, est largement mieux haha!

    Plus sérieusement, la madame a montré qu’elle avait du talent à plusieurs reprises (le piano-voix qui a été relaté précédemment dans ces commentaires notamment). Mais franchement, on ne peut pas dire que ce qu’elle donne autrement soit de bonne facture. Et je tiens à dire que ce n’est pas le style qui me dérange mais comme l’a si bien dit AC (oui, pour une fois, je suis d’accord avec certains de ses propos), pourquoi ne pas se pencher sur Pink qui est tout aussi cinglée? D’ailleurs, Pink ne se démerde pas trop mal dans son registre à l’instar d’une Gwen Stephani (en solo). Ce serait franchement plus mérité que ce soit elles qui fassent le buzz…

    Quoique, vu l’importance que ça prend toute cette histoire avec Lady Gaga, je me demande si tout ça ne serait pas du second degré pour nos chers acteurs metalliques plutôt que du réel respect artistique.

    [Reply]

  • je pense doc tu n’arrête pas de penser a lady gagoth en mettant ces articles 😉

    [Reply]

  • je préfère cette version largement ^^ mais sa y vas les article avec lady gaga 😀

    [Reply]

  • Perso, j’aime beaucoup Lady Gaga, particulièrement en live acoustique piano/voix. Et cette reprise est pas mauvaise, ça fait du bien de voir ce que ça donne du lady gaga avec de la grosse guitare et de la double pédale.

    [Reply]

    Saff'/RM

    Quand on entend la demoiselle en live acoustique piano/voix, on se dit qu’elle a un p*tain de talent et qu’elle le gâche un peu avec la soupe qu’elle chante (même si, AMHA, ça reste de la soupe du haut du bol, et pas de la soupe de fond de soupière).

  • C’est pas mauvais, et c’est moins odieux que le groupe de l’autre fois qui faisait un truc de techno avec le guitariste crabcore qui s’est barré depuis…

    La prod du morceau est très bonne, le son est aseptisé mais bon.

    [Reply]

  • Je préfère largement la version originale.

    Il n’y a rien de déplaisant dans cette version, ça sonne Metal dans la forme, mais dans le fond, du point de vue des sensations, de la recherche des émotions, du jeu avec les émotions, c’est le désert….

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3