ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Geek Metal


Allons, inutile de le nier, je sais ce que vous faites quand vous n’êtes pas sur le site de Radio Metal. Je vous connais et, par conséquent, cet article est pour vous. Non, ne soyez pas gênés, n’ayez pas honte : vous êtes une bande de Rodolphe et aujourd’hui c’est tout à votre honneur.

Alors si vous êtes un fan de Pokémon de la première heure ; si vous versez votre obole mensuelle à un Meuporg ; si vous êtes abonnés à la chaîne Nolife – d’autant que vous étiez bien en manque depuis que Microkids a disparu des chaînes hertziennes et que Gameone ne vous suffisait plus – ; si vous avez encore votre stock de cartes Magic de l’époque du lycée et que vous lisez encore avec délice le livre de règles de votre jeu de rôle préféré ; si vous attendez avec impatience la sortie du prochain volume de One Piece et que vous songez à apprendre le japonais pour ne plus avoir à subir ce décalage entre l’édition japonaise et la version française ; si vous collectionnez les figurines Marvel encore dans leur emballage d’origine mais alors, par Saint Console +, cet article est bien pour vous !

Vous rendez-vous compte qu’on n’a pas parlé de Megadeth depuis août dans les colonnes de Radio Metal ? En même temps, c’est tout à fait normal. Car en dehors de l’autobiographie de Dave Mustaine (dont Kerry King n’a rien à carrer) et l’attente de la sortie du DVD « The Big Four Live In Sofia » (sortie prévue pour dans deux semaines), la seule actu du groupe, et l’une des seules choses dont ils nous parlent depuis des semaines, c’est « Guitar Hero : Warriors Of Rock » (sorti dans nos contrées il y a deux semaines et dont Kerry King n’a rien à carrer) pour lequel ils ont composé un morceau exclusif au jeu. Et c’est pareil pour Soundgarden dont c’est le seul produit de leur (ouvrez de GROS guillemets) « reformation » (fermez les GROS guillemets) : leur tout nouveau morceau inédit se retrouve lui aussi dans le nouveau « Guitar Hero ».


Mais ça, ce n’est pas de l’actu très fraîche, regardez plutôt ce que j’ai en stock : Rob Zombie en special featuring dans un jeu vidéo ! Ô joie, ô plaisir pervers ! Et quel jeu ! « Rock Of The Dead » ! Même George A. Romero n’avait pas pensé à un tel titre (pourtant il s’y connaît, ce bon vieux George, en « Machin Of The Dead »). Vous ne saviez plus quoi faire de votre guitare en plastique depuis que vous aviez acheté « Guitar Hero : Metallica » ? Eh bien, vous n’allez toujours pas savoir quoi en faire car « Rock Of The Dead » sortira mardi prochain et seulement aux États-Unis ! Mais ce n’est pas si grave. Aviez-vous vraiment envie de jouer à un jeu développé par la boîte responsable de « Cocoto Kart Racer », « Just Sing ! » et « America’s Next Top Model ». Pauvre Rob, qu’est-il allé faire dans cette galère où on tue des zombies super moches dans des décors super moches à grands coups d’accords de guitare ? Plus de place dans « Guitar Hero » sans doute…

Le reste de l’actu nous vient du Japon. Et je sens déjà les amateurs de shônen, shôjo (voire de hentai ; et comme je les comprends) remuer la queue. Et les amateurs de Kiss devraient aussi se délecter car depuis quand n’avions-nous pas vu Gene Simmons dans un film ? Voici « Detroit Metal City », film adapté d’un manga à succès suivant le parcours de « Soichi Negishi, un jeune homme doux et timide qui rêve de devenir un chanteur à la mode. Mais pour diverses raisons, il est forcé de rejoindre un groupe de death metal adorateur du Diable : Detroit Metal City. » Et Gene Simmons y interprète un dieu du death metal concurrent ! Ce film, édité par Viz Pictures, doit sortir le 9 novembre et tant pis s’il n’est vendu qu’en version originale sous-titrée en anglais. A voir la bande-annonce, on se prépare à de bonnes tranches de poilade.

Vous avez pris goût à l’archipel nippon ? Dans ce cas, j’ai encore quelque chose pour vous. Mais après, on arrête ! Je croyais que le geek vivait en symbiose avec son ordinateur, vous ne devriez donc pas avoir besoin de moi pour vous informer de tout ça. Mais comme j’aime me rendre indispensable, voilà la dernière nouvelle : Stan Lee (oui, le père de Spiderman, vous en connaissez un autre ?) et Yoshiki (batteur de X Japan) se sont rencontrés et se sont lancés dans un projet commun. Stan Lee prévoit de créer un nouveau personnage de super-héros inspiré du musicien – super-héros dont les super-pouvoirs dépendront des coups qu’il mettra sur ses fûts – alors que Yoshiki composera de la musique inspirée des aventures qu’aura imaginé Stan Lee. Évidemment, quand ces deux-là se sont rencontrés, ils ont chacun affirmé leur admiration mutuelle et ça a fait des étincelles. Des étincelles qui devraient aussi donner naissance à une série animée. On est créatif ou on ne l’est pas.

Et j’espère que vous avez eu votre dose, bande de geeks. Même s’il n’y a pas que la vraie vie dans la vie. Et tant pis si Kerry King n’en a rien à carrer.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3