ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front    Radio Gaga   

Gene Simmons devient Gaga



Il est de notoriété publique que Gene Simmons est attiré par les paillettes – vous vous souvenez du titre « Cadillac Dreams » dans lequel il confesse « Just want money, money, that’s all I need » ? A l’instar de notre amie la pie, il veut s’approprier tout ce qui brille. Alors forcément, dès l’instant où le bassiste démon de Kiss a posé les yeux sur le phénomène pop Lady Gaga, cela a eu l’effet d’une bombe dans sa tête, lui grillant quelques neurones supplémentaires. De toute manière, pas besoin de neurones ! Tout ce dont il a besoin, c’est de l’argent, n’est ce pas ?

Voici ce que Gene a affirmé a Dailystar[/urlb] le 4 mai dernier au sujet de Lady Gaga :

« Elle n’est pas Lady Gaga, elle est en réalité Lady Kiss. J’adore la vibration, la grande bouche et les grands effets visuels. Elle est la chose la plus excitante qui soit arrivée depuis que nous sommes là. Elle est comme nous, en version féminine. L’une des premières choses que nous avons apprises est de considérer le public comme roi. Lorsqu’il achète un billet, il devient ton patron. Nous ne faisons que travailler ici. Lady Gaga a réalisé que ses fans méritent ce qu’elle a de mieux à offrir parce que ce sont eux qui paient son salaire. »

Il est indéniable que Kiss fut grand et, qu’à un moment donné dans sa carrière, il a marqué l’histoire – comme d’autres, avant et après lui. Gene semble oublier qu’après les 70’, Kiss a passé la majorité de sa carrière à patauger et à suivre les modes (les fans de la première heure frissonnent encore de terreur en se remémorant l’époque disco). Alors prétendre qu’il n’y a rien eu depuis Kiss et que Lady Gaga est une révolution… Bref, la nuance n’est pas le fort de Gene Simmons. Mettons ceci sur le compte de la sénilité. Avec l’âge on perd parfois nos facultés de discernement et plus particulièrement lorsque l’on a déjà des prédispositions pour raconter des conneries.

Malgré tout, hormis le fait qu’il ne perçoit ses fans que par le biais de leur porte-feuille, on ne peut qu’acquiescer lorsqu’il affirme que des artistes comme Kiss ou Lady Gaga se doivent de donner le meilleur à ceux qui viennent les voir. Si tous les « gros » artistes à gros budgets avaient cette vision des choses peut-être que les fans en auraient plus souvent pour leur argent. L’argent est peut être la seule chose qui donne une conscience à Gene Simmons.


Lady Gaga dans Kiss, ça donnerait ça ?

Pour en revenir sur ses propos au sujet de Lady Gaga, Gene aurait même lancé une offre : il souhaiterait que la pop star devienne le 5ème membre du Bisou. Mais papy ! Laisse dont la petite dame tranquille ! La carrière de Lady Gaga est aujourd’hui en pleine ébullition, alors a-t-elle vraiment besoin de ça ? Et par dessus tout, Kiss a-t-il vraiment besoin d’un clown supplémentaire ?

Décidément, Gene est constamment à la recherche de nouvelles « billes » pour relancer le business plan de Kiss.



Laisser un commentaire

  • Lost / RM dit :

    Sûr que le Simmons est fort en déclaration. Dans le Rock hard n° 92 d’octobre 2009, il disait, je cite « Nous sommes notre propre définition, Kiss également. Nous sommes des icônes désormais ». S’il a pas le melon, cela y ressemble. Ou les neurones grillés. A voir. Voire même le melon avec des neurones grillés.
    Ceci dit, bandes d’enfoiré, dire du mal de Kiss, aprés la bombe qu’ils ont sorti – Sonic Boom – c’est vraiment, mais vraiment dégueulasse…snif…

    [Reply]

    Tout dépend si l’on parle « musique » ou « business ». Car si on considère un groupe comme KISS qui est devenue une marque par la seule volonté de G.S., c’est une immense réussite. Dans le business, il n’y a que les chiffres qui comptent et peu de groupes peuvent égaler les records de KISS.

  • Jme dis que l’article est pas si ironique que ca quand il présente Simmons comme un sénile …

    Gene Simmons veut faire de l’argent ok: le passé de Kiss est derrière lui et faut bien vivre. Mais qu’il en arrive à envisager de couler l’identité musicale de son groupe dans l’espoir d’en faire un peu plus … Avec une starlette qu’on va oublier dans 6 mois …

    Idée du siècle ou délire passager. Je suis dubitatif ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3