ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Gene Simmons n’a pas de vie privée


Jusqu’à présent, les activités de Kiss par rapport au merchandising faisaient, au pire, sourire. Il faut bien admettre que proposer aux fans du groupe, à leur décès, de se faire enterrer dans un cercueil ou une urne funéraire Kiss, c’est assez drôle. Qu’un groupe propose des produits farfelus à son image est une démarche marketing aussi amusante qu’intelligente. Démarche qui permet d’avoir des rentrées d’argent autres que grâce à la vente de disques (inutile de rappeler qu’un musicien ne vit presque plus de ça aujourd’hui) tout en diffusant de manière humoristique le nom, l’image, bref l’univers d’un artiste.

Mais voilà quelques mois que cette démarche a dépassé le cadre officiel de Kiss. Gene Simmons fait maintenant commerce de sa vie privée. A l’instar d’un Benjamin Castaldi, Simmons se défendra probablement en brandissant les chiffres d’audience pour dire « il y a un public pour ça ». Tout comme il y en avait un aux exécutions publiques. Certes, Gene Simmons ne fait de mal à personne et fait bien ce qu’il veut. Mais, sous couvert du divertissement et de la potentialité d’audience, doit-on se rabaisser à ce point ? Déjà représenté dans le reality show de sa vie familiale, Gene Simmons apparaît maintenant avec sa compagne Shannon Tweed et leurs enfants respectifs dans un reportage (en plusieurs mini-épisodes, qui plus est) sur la cérémonie de son propre mariage.

La vidéo suivante se passe de commentaires…

Mais ce n’est pas tout. Une ligne de produits dérivés en rapport avec ce mariage a été éditée, allant des figurines de Shannon et de son époux à des mugs représentant la famille. Oui. Gene Simmons a fait du merchandising sur son mariage.

Mais cela n’est finalement qu’une suite logique du spectacle public qu’a fait le bassiste/chanteur de Kiss de sa propre vie privée, notamment via la série Gene Simmons Family Jewels. L’alter ego scénique de Gene était le démon. Aujourd’hui, il n’a même plus besoin de son déguisement. Gene Simmons est son propre alter ego public. C’est à se demander s’il y a aujourd’hui quoi que ce soit de privé dans sa vie.



Laisser un commentaire

  • physiquement ils font vraiment peur tous les deux. Fait penser à l’acteur jouant le maitre des serpents dans Conan le Barbare

    [Reply]

  • WTF ? J’ai jamais vraiment ecouter Kiss. Avant c’etait parce que ca me tentait pas plus que ca. Maintenant c’est par excès de merchandising…

    [Reply]

    AC

    Ben t’es un peu couillon, parce que la musique qu’a put produire ce groupe n’a rien à voir avec les pitreries médiatiques de Gene…

  • J’ai craqué, j’ai encore une fois cliqué sur play, j’ai honte !
    La cérémonie du mariage, la réception au prochain épisode et après ça sera quoi ? La nuit de noce ?

    [Reply]

  • Skippuskippylegrandgourou02@yahoo.fr dit :

    C’est moi, ou la police utilisée dans l’émission ressemble beaucoup à la nouvelle de RM??

    [Reply]

    +1 En effet y a de forte ressemblance ^^

    WhoDoYouThinkIAm

    Grave ! Qui a pompé sur l’autre ? 😉 Peut-être RM va-t-elle couvrir la cérémonie.

    Quant au reste, Gene fait ce qu’il veut et il nous emmerde et il a raison. Au pire, cela prouve sa mégalomanie. Putain mais qui sommes-nous pour porter un jugement de valeur là-dessus ?

    Quant à la référence aux exécutions publiques, c’est juste n’importe quoi. Hors sujet, hors propos, border line.

    C’est marrant de rapproher cet article avec le début de celui sur ChickenFoot$

    N’importe quoi, je n’ai absolument pas comparé les exécutions publiques aux pitreries de Gene Simmons. Il faut lire entre les lignes.

    Ce que je dis, c’est que le fait qu’il y ait une audience ne légitime rien du tout. Car il y aura toujours une audience pour tout, même on devait un jour filmer un singe en train de se gratter le nez. Ainsi, j’aurai pu prendre l’exemple des exécutions publiques comme celui de la ferme des célébrités.

    Et c’est pour ça que, personnellement, je rêve que certains tirent la sonnette d’alarme et posent des limites, ne laissent pas tout passer sous prétexte de l’audimat, et proposent des divertissements de qualité.

    Donc non, j’aimerais que Gene Simmons ne puisse pas faire tout ce qu’il veut.

    WhoDoYouThinkIAm

    « Donc non, j’aimerais que Gene Simmons ne puisse pas faire tout ce qu’il veut. » « que certains posent des limlites »
    Censure, censure, quand tu nous tiens.
    Ah, tiens, là, je pense, je ne sais pas trop pourquoi aux empêcheurs de tourner le HellFest en rond parce que satanisme, etc. Eux aussi aimeraient que le HellFest ne puisse pas faire tout ce qu’il veut, eux aussi aimeraient que certains, eux en l’occurence, posent des limites. Mais, je déconne sûerement de faire cette comparaison car en matière de censure, c’est comme en matière de chasseurs, il y a la bonne censure et la mauvaise censure.

    La censure n’est pas un concept obligatoirement négatif. Il y a la bonne et la mauvaise censure. Censurer le Hellfest est une idiotie. Décréter, en revanche, que par exemple l’Île de la Tentation, en dépit du potentiel audimat qu’il peut générer, est un programme abrutissant, je trouve ça plutôt cool. Il en va de même pour la vie de famille de Gene Simmons dans Family Jewels.

    WhoDoYouThinkIAm

    Alors, le coup de la bonne censure, je l’avais vu venir. Aprés, dire que la censure n’est pas forcément négative, effectivement, à ce compte-là, les mots ont tous les sens.

    Par contre, dire que quelque chose est abrutissant est un droit. C’est exprimer une opinion qui regarde celui qui l’exprime. C’est la liberté d’expression. Et il y a une différence avec vouloir que certains, sous prétexte que l’on trouve ce qu’ils font pas à notre goût, ne puissent pas faire ce qu’ils veulent. Ceux qui ne veulent pas que le HellFest ne se produise ne sont ni plus ni moins idiots que toii qui dit que Gene Simmons ne doit pas pouvoir pas faire tout ce qu’il veut. C’est au mieux de la prétention, au pire de la censure. Je maintiens.

    Mais tout cela est une question de point de vue. Le mien est le bon, le votre est le mauvais.

  • C’est vraiment triste de voir à quel point ce type est devenu con en vieillissant… Il est tellement égocentrique qu’il ne peut même plus imaginer que les feux des projectures s’éloignent de son gros cul.

    Et pendant qu’il fait le con, KISS ne fout rien, ça fait des mois que leur putain d’album est en cours d’enregistrement et ils n’ont enregistré que treize titres d’après Eric Singer. Ça s’annonce mal pour le résultat final.

    Heureusement que Paul Stanley n’en est pas à ce point-là et que les deux autres préservent leur vie privée (tout comme les anciens membres) parce que là, sans déconner, on va difficilement pouvoir en supporter plus. Bientôt ça deviendra une honte d’être un fan de Kiss.

    Ah lala, mais qu’avez vous fait d’Ace Frehley, de ses blagues débiles et de ses fous rires incontrôlés ? Qu’est ce que c’est devenu chiant Kiss…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3