ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Geoff Tate affirme être le gagnant dans la bataille légale pour les droits sur QUEENSRŸCHE


Dans une interview accordée au San Antonio Metal Music Examiner, l’ancien chanteur de QUEENSRŸCHE Geoff Tate se dit être le « gagnant » dans la bataille légale qui l’a opposé à ses anciens collègues pour les droits sur le nom du groupe, bien qu’il ne soit aujourd’hui plus autorisé à l’utiliser.

Le chanteur affirme : « Je suis très heureux. Je suis extrêmement heureux financièrement là tout de suite. [Rires] Ils ont dû me payer, ce qu’ils auraient dû faire depuis le départ ; c’était précisément tout le sujet du procès. Ils se sont donc finalement mis d’accord pour me payer ma part pour le nom et le business. Me voici donc. Je continue ce que je fais et ils peuvent continuer ce qu’ils font, et nous serons tous plus heureux. Beaucoup de gens disent désormais que les autres gars ont ‘gagné’ le nom. Eh bien, ils ne l’ont pas gagné. Nous ne sommes jamais allés au tribunal. Tout ça était un accord sur une décision hors des tribunaux. C’était un accord financier. Ce n’était donc pas comme un truc de ‘gagnant-perdant’. Mon opinion est que je pense avoir gagné. [Rires] »

Lors d’une autre apparition au cours de l’émission Daytime @ Nine de San Antonio au Texas, le chanteur a également précisé que ses anciens collègues ont « obtenu qu’ils pouvaient garder le nom et moi j’ai obtenu de pouvoir garder la grande quantité d’argent qu’ils m’ont payé pour ça. »

Pour rappel, Geoff Tate n’ayant plus les droits sur le nom QUEENSRŸCHE a renommé sa version du groupe OPERATION: MINDCRIME et prépare actuellement un projet de trilogie dont l’enregistrement du premier volet débutera en septembre.

Les deux interviews sont disponibles en vidéo ci-dessous :



Laisser un commentaire

  • sans forcement cautionner les propos, nombreux sont ceux (surtout dans les cultures « underground ») qui se precipitent pour tacler a tout va des que des artistes discutent pognon… sauf qu`a un moment donne c`est un metier et nom de groupe, avec le succes ca devient un nom commercial; ca choque personne qu`on doivent payer pour racheter une enseigne quelconque et pourtant on suppose que si qqn a participe a la creation d`un groupe a succes et qu`il estime que le groupe lui doit beaucoup, il se doit de ne retirer aucun avantage financier de l`utilisation de ce nom de groupe… Peut-etre que Geoff Tate est un connard, j`en sais rien, je ne le connais pas, mais arretons l`hypocrysie: quand on a bosse dur pour un truc, on ne veut pas le lacher gratos.

    [Reply]

  • Sombre merde….

    [Reply]

  • On aura donc bien compris que c’est la thune qui l’intéresse avant tout.
    Triste sire…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3