ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Geoff Tate (ex-QUEENSRŸCHE ) travaille sur un album de jazz ; prochain album d’OPERATION: MINDCRIME en septembre


L’ancien chanteur de QUEENSRŸCHE et actuel leader du groupe OPERATION: MINDCRIME Geoff Tate, interviewé par Mitch Lafon dans le podcast « One On One With Mitch Lafon », a déclaré travailler sur un album de jazz en parallèle des albums qui succèderont à The Key, sorti en septembre 2015.

Voici la traduction de ses propos (retranscrits par Blabbermouth) : « J’aimerais faire un album de jazz. [Rires] En fait, j’en ai un en chantier. ce sont des chansons que j’ai composées et elles contiennent tout ce qui est instrument de jazz : piano, batterie, saxophone, basse, un peu de guitare et du chant. »

Quant à savoir s’il le sortira sous son propre nom : « Mon dieu, je n’en sais rien. Ce truc me gonfle. Tu sais, essayer de trouver comment vendre un truc. Honnêtement, ce n’est pas mon genre. Je n’essaie pas de savoir comment me vendre. Je ne suis qu’un musicien, mec. J’écris de la musique. Je vis et respire pour ça et je sors des trucs. Et voilà. »

Et à propos d’être classé dans un certain genre après avoir été membre d’un groupe comme QUEENSRYCHE : « Tout ça n’est qu’une question de point de vue, ça ne signifie rien. C’est comme : qu’est-ce que la vérité ? Il n’y a pas de vérité. Il y a un milliard de vérité. Et ce que les gens pensent de toi, comment ils t’appellent, comment ils tentent de te classifier, tout ça ne signifie rien. Ce qui m’importe, c’est l’effet que la musique a sur un individu. Et même ça, vous ne savez jamais ce que c’est. Vous devez juste écrire ce qui vous intéresse et ne pas vous soucier de tous les autres trucs. Tous les ‘bien, y a-t-il assez de grosse caisse ? Y a-t-il assez de guitare ? Est-ce assez heavy ?’ Je déteste cette question. ‘Est-ce que c’est heavy ?’ Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça veut dire et pour qui ? Il y a un milliard d’histoires différentes. »

A côté de cela, Tate confirme qu’il avance sur l’écriture de sa trilogie dont The Key était le premier volet : « Le deuxième album, je viens juste de le finir et je l’enregsitre en juin pour le sortir en septembre. […] Il ne repousse pas les limites [musicalement], c’est juste là où est mon esprit. Pas de contraintes, tout est permis, il n’y a qu’à aller là où je sens que l’histoire à besoin d’aller. »



Laisser un commentaire

  • Twisted Brother dit :

    Pourquoi pas, je serais bien curieux de l’entendre dans le registre Jazz. Et puis, ça nous change des projets Country 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3