ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

George Lynch dévoile ses projets d’albums à venir avec ULTRAPHONIX, THE END MACHINE, KXM, THE BANISHMENT et LYNCH MOB


A l’occasion d’un entretien à paraître bientôt sur Radio Metal, le guitariste George Lynch a partagé avec nous ses projets de nouveaux albums avec les groupes ULTRAPHONIX, THE END MACHINE, KXM, THE BANISHMENT et LYNCH MOB.

Au sujet d’ULTRAPHONIX, avec qui il vient de sortir son premier album Original Human Music, il révèle qu’un nouvel album est déjà dans la boite : « Nous avons fait un autre album avec [Corey Glover] récemment : nous avons été au studio de Daniel Lanois à Silverlake pendant trois jours et avons simplement jammé. Nous avons joué tous ensemble et fait cette grosse impro, façon stream of consciousness, pendant trois jours, et nous avons plus ou moins créé des chansons, mais très vaguement. Ça va sortir sous forme d’un album aussi à un moment donné. Plus comme un produit en soutien de ce disque [Original Human Music], ce projet, plutôt qu’un album à part entière, mais ça reste une œuvre séparée qui est très intéressante. Nous l’avons plus ou moins laissée tel quelle, avec toutes les imperfections, sans vraiment retoucher : nous n’avons pas fait d’overdubs ou quoi, nous l’avons juste édité pour que ça ait un peu de sens. Donc ceci va sortir à moment donné l’année prochaine. »

Au sujet du nouveau groupe avec les membres emblématiques de DOKKEN Jeff Pilson à la basse et Mick Brown à la batterie, ainsi que le chanteur Robert Mason (LYNCH MOB) : « C’est The End Machine. Ça s’appelle principalement The End mais nous avons dû ajouter ‘Machine’ pour de simples raisons légales, car il y a beaucoup de groupes qui s’appellent comme ça, si tu vois ce que je veux dire. Donc ce groupe est, en gros, DOKKEN, mais avec Robert Mason au chant. Cet album est fini, il a été livré, et je pense qu’il sortir en février. Et nous prévoyons de donner quelques concerts. C’est compliqué, mais nous essayons de caler quelques dates – une quantité limitée. […] C’est vraiment [une continuation de T&N] et il y a aussi un côté proche de LP, si tu te souviens de ce projet, un album que Jeff et moi avons fait vers le début des années 2000. Mais c’est aussi plus que ça, ça renvoie un peu aux années 70 classiques du hard rock. Nous avons vraiment consciemment voulu prendre cette direction, avec des groupes comme ELO, tout ce côté années 70, même Elton John, des trucs comme ça. Nous essayons d’être un peu plus réfléchis. Tu sais, avec pas mal d’albums que je fais de nos jours, je compose spontanément, sans réfléchir. Avec The End, nous avons vraiment pris notre temps sur la composition et avons essayé d’obtenir de supers morceaux bien pensés, qui ont nécessités un peu de temps et des écoutes répétées, c’est un peu plus complexe. »

Au sujet de THE BANISHMENT, sa collaboration avec Tommy Victor de PRONG : « THE BANISHMENT arrive l’année prochaine, plus tard en 2019. C’est avec Tommy Victor de PRONG, moi-même et un gentleman qui s’appelle Haze, avec qui j’ai travaillé pendant des années, qui est un programmeur, ingénieur, producteur, mixeur. C’est un son quasi-industriel, un peu étrange mais très heavy, comme on pourrait s’attendre de quelque chose avec Tommy, un peu moins hardcore que ce dont Tommy a l’habitude. »

Il révèle aussi qu’un troisième album de KXM devrait sortir à la fin de l’année, possiblement en novembre, chez Rat Pack Records, et qu’il travaillera sur un nouvel album de LYNCH MOB fin 2019.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3