ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Ghost Brigade @ CCO, Villeurbanne, France – 02/03/2012


L’avis du photographe :

L’une des particularité de la musique de Ghost Brigade est de naviguer entre ombre et lumière. Visuellement ce concert promettait donc une esthétique dans le même esprit et c’est précisément ce que nous avons eu. Le challenge en tant que photographe était essentiellement de réussir à attraper la lumière entre les ombres et gérer les écarts d’intensité lumineuse.

Les contrastes lumineux sont souvent des plaies à photographier : d’un côté, c’est surexposé, et de l’autre, c’est sous-exposé. Naturellement, on cherche un juste milieu qui n’existe pas toujours. Alors, en fin de compte, j’ai préféré prendre le contre-pied et tourner l’inconvénient à mon avantage. Plutôt que d’attendre des lumières plus « amicales », j’ai, au contraire, cherché les contrastes. Le set de photos obtenu, entre ombre et lumière, se calque au final plutôt bien sur mon ressenti de la musique de Ghost Brigade.

L’un des autres aspects du show qui pouvait se révéler être une difficulté, mais s’avère être l’une des forces du groupe en concert : l’énergie débordante de ses musiciens. Pas trop de problème pour le guitariste Wille Naukkarinen et le chanteur Manne Ikonen qui ont respectivement les cheveux courts et un bonnet et pour lesquels il était possible de capter quelques belles « tronches ». En revanche c’était un vrai challenge que de réussir à capturer le visage du bassiste Janne Julin constamment dissimulé derrière sa masse capillaire !

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 24-70 f/2.8

Voir également :

Galerie photos de Enslaved.



Laisser un commentaire

  • Alors, là, je te rejoins à 100% ! Les zicos devraient tous être chauve et éviter les chapeaux (bonnets tolérés). Putain, quelle loose que de n’avoir qu’une touffe de poil sous l’objectif !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3