ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

GHOST : les détails du nouvel album Prequelle ; clip vidéo de la chanson « Rats »


GHOST sortira son quatrième album, intitulé Prequelle, le 1er juin via Spinefarm/Loma Vista Recordings.

L’album a été enregistré l’an dernier aux studios Artery de Stockholm en compagnie du producteur Tom Dalgety (OPETH, ROYAL BLOOD) et a été mixé en janvier aux Westlake Studio de West Hollywood, en Californie, avec Andy Wallace (NIRVANA, SLAYER).

Il s’agit du premier album depuis que Tobias Forge a officiellement révélé son identité comme étant l’homme derrière Ghost. Il met également fin à la lignée des Papa Emeritus au poste de leader, remplacé par le Cardinal Copia comme présenté dans la vidéo suivante :

Les textes traitent de la peste, de l’Apocalypse ou de certaines périodes funestes de notre histoire.

Dans une interview de Metal Hammer Tobias Forge déclarait au sujet de la direction musicale : « C’est un disque heavy avec un thème lourd. Je pense que l’ambiance générale est très sérieuse. […] Techniquement, une chanson de Ghost pourrait être juste du piano et du chant, mais ça pourrait aussi être du hard rock heavy-thrashy qui bastonne. Je ne suis pas du tout en train de nous comparer à eux, mais je pense que notre façon de faire est un peu comme ce que Queen a fait – il suffit de décider de jouer de très bonnes chansons et de ne pas trop se focaliser sur une recette. […] C’est très ambitieux, mais il y a un peu plus de piano sur cet album. Pas dans un sens ‘faible’, genre clink, clink, clink, mais plus dans le sens d’une performance. Plus dans le style d’Elton John, ce qui permet à l’ensemble de se développer comme je n’ai encore jamais vu Ghost le faire auparavant. »

L’album sera disponible en CD « Mintpak », vinyle et digital. Une version CD « cristal » limitée, avec un livret à la couverture lenticulaire et deux titres bonus sera disponible. Une version « vinyle doré Deluxe » sera également présentée sous une pochette épaisse avec les deux titres bonus sur un 45 tours, plus un poster. Et trois éditions limitées « vinyle clair marbré » seront disponibles en version rouge, noir ou argent. Plus d’infos sur les différentes versions ici.

Pré-commander l’album ici.

Tracklist :

01. Ashes
02. Rats
03. Faith
04. See the Light
05. Miasma
06. Dance Macabre
07. Pro Memoria
08. Witch Image
09. Helvetesfonster
10. Life Eternal

Clip vidéo de la chanson « Rats » réalisé par Roboshobo :

Artwork :

Photo :

NB : Nous vous rappelons que L’Intégrale Ghost By Radio Metal, un livre de 144 pages que nous avons consacré à Ghost, est actuellement disponible dans la boutique en ligne de Radio Metal et sur Amazon.



Laisser un commentaire

  • Freddy Mercury revient d’entre les morts pour rendre un vibrant hommage à un autre zombie… Thriller en aura marqués à ce que je vois.
    Morceau au demeurant excellent, son énorme, riffs et mélodies simples et imparables. J’au hâte. J’aimerais juste qu’ils rajoutent le format Vinyle + CD dans les divers formats de vente de l’album, à mon sens c’est l’idéal, le meilleur des deux mondes.

    [Reply]

  • la pochette est dégueulasse (au bon sens du terme), on dirait une pochette de death/black/gothique.

    [Reply]

  • Très bonne compo doublée d’une vidéo digne de ce nom. Tobias semble être un puits d’inspiration.
    L’album s’annonce encore comme quelque chose d’énorme.

    [Reply]

  • Tu m’étonnes que c’est ambitieux…

    …pour reprendre mon post sur Machine Head, je n’ai pas osé mettre Ghost pour la suite Beatles, Pistols, U2, Nirvana, Korn.

    Mais dès le début, c’est-à-dire quand j’ai vu le digipack d »Opus Eponymus » sur l’étagère à cd de Spaceman, je me suis dis que ces mecs sont spéciaux. Impression renforcée par leur 1er set au Hellfest sous la petite tente, la reprise des Beatles – compo de G. Harrisson.

    Les propos de Tobias sont très cohérents. Ce mec a une vision artistique et il trace son chemin. C’est très qualitatif, même si ça exaspère les anti. C’est mélodique au possible, super bien arrangé, très bien produit. Ca me rappelle des gens aussi talentueux et au succès planétaire commençant par M et finissant par A.
    En plus le concept derrière est génial et ne cesse d’évoluer.

    Ghost sera le futur.

    [Reply]

    Learn Rock

    Clairement, et pour les avoir découverts avec leur second album je ne m’attendais pas à tout ça 🙂

  • Patate "Fromage" Charcuterie dit :

    ça a l’air très ambitieux 🙂

    [Reply]

  • Grosse déception, comme l’avait laissé présager leur single Square Hammer…vraiment dommage, j’espère que le reste de l’album relèvera le niveau.

    [Reply]

    Lordcomposer

    Pourquoi, on est pas sur quelque chose de plus sombre comme prévu par Papa Emeritus III ?

    wulfgar

    c’était mon ressenti (et celui de mon fils,qui est fan) à la première écoute.On s’attendait à du lourd façon Meliora. avec le recul et plusieurs écoutes,la déception s’atténue 🙂 et on fredonne le refrain…

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3