ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Ghost @ La Cigale, Paris, France – 07/12/2015


L’avis du photographe :

Ghost est incontestablement le succès de 2015 puisque tout réussi au groupe. Mais soulignons que les musiciens mettent aussi tout en oeuvre pour cette réussite qui est le fruit d’un travail hétérogène. D’un point de vue musical évidemment et en premier lieu mais aussi en ce qui concerne sa communication globale. Musique, visuel et concept : tout est travaillé et orchestré jusqu’au millimètre près.

Et évidement, avec un concept et visuel pareil, impossible pour eux de pas avoir mis en place un live de haut standing. Shooter Ghost : c’est vraiment du plaisir. Tout les musiciens sont dynamiques et nourrissent le spectacle. Sans surprise Papa Emeritus III est l’attraction préférée. Mais les Goules sont très loin de nous laisser en reste et chacune à leur manière nous fait briller les yeux. Une petite préférence personnelle pour Omega et Water qui sur scène s’avèrent être vraiment incroyables. Le light show est sans surprise, absolument impeccable. Le 24mm est parfait pour des images inondées de lumière qui veulent en mettre plein la vue, pour représenter, comme il se doit, la prestation scénique de Ghost.

La salle ce soir-là était bondée et c’est bien la première fois que je peux être témoin d’une telle osmose pendant un concert entre un groupe et son public. Ainsi je pense qu’aucun spectateur présent à ce show n’est reparti sans des émotions à ne plus savoir qu’en faire.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D750
Nikon D700

Objectifs utilisés :

24-70mm, f.2,8
70-200mm, f.2,8



Laisser un commentaire

  • Whao : elles sont super ces photos Claudia!
    Celles de Spaceman à Caluire ont bien sa patte, et les tiennes révèlent d’autres choses comme le dynamisme des Ghouls sur scène et le côté « evil » de Papa surtout avec les contreplongées.
    J’adore.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3