ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Glenn Danzig perd son procès contre Jerry Only (MISFITS)


Glenn Danzig, ancien membre fondateur du groupe d’horror-rock MISFITS a été débouté de sa demande en justice tendant à réclamer des profits du groupe dont il estime avoir été floué.

Dans cette affaire qui l’oppose depuis Avril dernier au bassiste et frontman actuel des MISFITS Jerry Only, le rockeur accusait ce dernier d’avoir abusivement utilisé la marque MISFITS et son logo en les enregistrant sous forme de marques commerciales à son profit, et alléguant qu’il avait été privé d’une partie de l’argent du merchandising du groupe.

D’après Classic Rock Magazine, le juge Gary Klausner a statué sur la fin de la procédure en faveur d’Only au motif qu’en dépit de l’apport créatif originel de Glenn Danzig, l’accord signé entre lui et Only au moment du départ du premier en 1994 autorisait exclusivement le bassiste à toucher les recettes du merchandising de MISFITS, et que le groupe n’a ainsi pas manqué au contrat qui le liait à lui.

Le juge déclare : « les termes de la disposition (de l’accord) ne traitent d’aucune obligation en ce qui concerne l’enregistrement des marques ou les négociations avec les commerçants individuels de détail (à propos du merchandising de MISFITS). En outre, au terme de l’examen des autres dispositions dans l’accord signé en 1994, le tribunal ne constate pas non plus d’autres conditions qui régissent la conduite des parties en ce qui a trait à l’octroi de licences et de dépôts de marque ».



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3