ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Glenn et Henry, le « coming out »


Dans la catégorie humour déplacé et décalé, nous retrouvons aujourd’hui Tom Neely et ses nouveaux comics books. En effet, cet auteur de comics underground a décidé de choisir pour héros Glenn Danzig et Henry Rollins.
Les deux figures du milieu punk hardcore américain en prennent pour leur grade. Le scénario étant clairement fantaisiste et humoristique.


La couverture du comic book.

Glenn Danzig est le fondateur des Misfits et de Danzig et Henry Rollins a officié dans Black Flag et est le fondateur du Rollins Band. Ces groupes majeurs de la scène punk américaine de la fin des années 70 et du début des années 80 ont eu pour leaders et chanteurs deux hommes considérés comme des forces de la nature en raison de leur carrure et leur musculature très développée. C’est en partant de cette réputation de « brutes », justifiée du côté de Danzig qui a fait quelques passages en cellule à cause de bagarres, que notre auteur s’est mis en tête de créer un comics décalé sur ces deux personnages.


Henry Rollins

Le comics est appelé Glenn & Danzig Forever. Son synopsis est le suivant : Glenn et Henry sont les meilleurs « amis » du monde – sous-entendu homosexuels – et sont colocataires. Leur vie va se trouver bouleversée avec l’arrivée dans l’appartement d’en face de deux voisins satanistes.
L’auteur se permet a priori toutes sortes de fantaisies et fait subir à ces deux gros nounours toutes sortes de mésaventures.


Glenn Danzig

En attendant de pouvoir en lire plus, l’idée de base nous a beaucoup fait rire dans les studios. Nous espérons en tout cas que nos deux compères, s’ils tombent par hasard sur l’objet du délit, sauront en rire. Un peu d’auto-dérision n’a jamais fait fait de mal à personne.



Laisser un commentaire

  • lol et vis a vis du comics?

    personnellement j’ai bien envie de lire quelques pages ^^
    en tant que fan de Danzig j’espère que ca va pas trop loin dans le mauvais gout.

    deux personnages de grande réputation, deux metaleux dont un à cheveux long, mis dans une bd…
    ca me rappelle quelque chose…
    ^_^

    [Reply]

  • La Mouche dit :

    Il paraîtrait que Spaceman ne sent pas bon.

    Signé : La Mouche

    [Reply]

  • Le Mouchard dit :

    Il paraîtrait que Spaceman est en fait une femme.

    Signé : le Mouchard.

    [Reply]

  • Le Mouchoir dit :

    Il paraîtrait que le ‘Doc se tripote en pensant à Spaceman et au Duc.

    Signé : le Mouchoir.

    [Reply]

  • Le Mouchard dit :

    Il paraîtrait que Spaceman dort avec le Duc.

    Signé : le Mouchard.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3