ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

GLORYHAMMER se sépare du chanteur Thomas Winkler


Dans un court communiqué sur ses réseaux sociaux, GLORYHAMMER a annoncé se séparer du chanteur Thomas Winkler, sans préciser les raisons de son départ. Ce dernier a également réagit sur son compte Instagram.

Le groupe de power metal anglais a dans un premier temps fait une annonce brève dimanche 22 août en fin d’après-midi :

« Nous avons le regret d’annoncer que Thomas Winkler n’est plus membre de Gloryhammer.
Tous les concerts à venir (y compris la tournée britannique avec Alestorm) continueront comme prévu, avec un nouveau vocaliste.
Pour la gloire éternelle de Dundee.
 »

La publication suscitant une vague d’interrogations auprès des fans du combo, la formation a publié un second post quelques heures plus tard en réponse aux différents commentaires, notamment sur les raisons qui le pousse à ne pas développer d’avantage les raisons de la séparation :

« À nos fans,
Nous avons lu tous vos commentaires et nous comprenons qu’il y a beaucoup de confusion, de spéculation et de tristesse autour de notre dernier message et nous voulions essayer d’expliquer pourquoi nous avons été si brefs.
Bien sûr, nous sommes tous tristes d’en arriver là, et ce n’est pas l’issue que nous souhaitions, mais nous avons estimé que nous n’avions pas le choix. Pour l’instant, nous ne souhaitons pas nous étendre davantage, par respect pour Tom.
Tout ce que nous pouvons vous promettre, c’est que nous reviendrons et que nous ferons de notre mieux pour vous proposer un nouveau chanteur à la hauteur de vos attentes, afin que nous puissions continuer à vous offrir des spectacles et des albums de Gloryhammer, meilleurs que jamais.
Nous voulons vraiment vous remercier pour votre compréhension et vos gentils messages de soutien, c’est un moment très triste et difficile pour nous tous.
Gloryhammer
 »

De son côté, le vocaliste aussi nommé Angus McFife a évoqué des conflits sur des questions d’affaires et d’organisation. Il développe dans son communiqué :

« Chers amis et fans de Gloryhammer,
Ce matin j’ai reçu un e-mail du groupe, m’informant qu’ils veulent se séparer de moi. Comme raison, ils ont mentionné des désaccords sur des questions d’affaires et d’organisation.
Je ne sais pas quoi dire. La seule chose que je peux dire, c’est que je considère que c’est une mauvaise décision pour toutes les parties concernées – le groupe, moi-même et surtout vous, les fans. Il est difficile de croire que notre concert au festival Bloodstock dimanche dernier s’avère soudainement être notre dernier concert ensemble.
Après m’être habitué à cette nouvelle situation, je vous promets que j’utiliserai ce split comme une chance de m’embarquer à l’avenir vers de nouveaux rivages musicaux, encore à définir dans le domaine du rock et du metal.
En attendant, je vous tiendrai au courant et j’espère que vous resterez en contact. J’apprécie le grand soutien que vous m’avez apporté au cours des dix dernières années. Sans vous, cela n’aurait pas été pareil.
Santé, Tom / Angus McFife
 »

Publication Instagram :

Le line-up avec Winkler a délivré son dernier concert le 15 août dernier au Bloodstock Festival en Angleterre. GLORYHAMMER avait sorti son dernier album, intitulé Legends From Beyond The Galactic Terrorvortex, le 31 mai 2021 via Napalm Records.



Laisser un commentaire

  • Olalala naaaann ! Ca va être chaud de remplacer Thomas Winkler dont le personnage faisait partie intégrante du concept du groupe.
    Est-ce que le nouveau chanteur va devoir endosser le rôle d’Angus McFife ou quelque chose de nouveau se prépare avec le départ de Thomas…?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3