Le groupe de death/black/thrash metal américain GOATWHORE sortira son nouvel album, intitulé Angels Hung From The Arches Of Heaven, le 7 octobre 2022 via Metal Blade Records.
L’album a été produit par Jarrett Pritchard et il a été enregistré au Studio In The Country à Bogalusa. Il s’agit du premier album avec nouveau bassiste Robert « TA » Coleman. L’artwork est l’œuvre de Jordan Barlow.
Chanson « Death From Above » :
Le chanteur Louis Ben Falgoust II déclare : « Je décrirais ce disque comme étant très brut, mais la clarté est façonnée dans le chaos. C’est un voyage de tout ce que nous avons fait et quelques nouvelles approches à mesure que nous avançons. Lorsque nous écrivons, nous nous concentrons principalement sur la musique et sur ce que nous aimons en jouer. Nous n’écrivons pas seulement pour apaiser les autres, nous voulons aussi prendre plaisir à la jouer en live, surtout soir après soir sur la route. »
A propos de la composition, Falgoust déclare : « C’est un processus continu et parfois les choses sortent fraîches et d’autres sont des restes de chansons/idées passées qui n’ont pas été utilisées parce qu’elles n’avaient pas encore trouvé leur place. Ce n’est pas parce que quelque chose ne convient pas ou ne fonctionne pas la première fois que cela ne fonctionnera pas plus tard, donc nous ne mettons rien à la poubelle. Nous pouvons avoir une toute nouvelle chanson, mais quelque part dans celle-ci, les choses ne vont pas comme il faut, et puis une partie plus ancienne refait surface et c’était la pièce du puzzle qui fait que tout s’assemble. Les riffs sont intemporels ! » Il complète : « Nous avons toujours été très influencés par de nombreux aspects du heavy metal à travers nos vies. En disant cela, j’ai l’impression que la musique parle pour nous sur ce concept. Nous avons un mélange très varié de styles dans les genres du métal extrême. Ils remontent tous à la surface sur chaque chanson. »
Concernant le titre du nouvel opus, le chanteur décrit : « C’est une base du découragement humain, de l’arc de la vie et de sa relation avec l’abîme personnel de l’émotion et de la pensée écrasante. Un mélange d’idées ésotériques et de textes bibliques et le voyage vers les endroits où certaines personnes ne veulent pas s’aventurer sur les chemins de l’esprit. L’ascension et la chute du moi et comment l’abîme peut être un point tournant pour certains et un passage vers l’oubli pour d’autres. C’est brutal et direct, tout comme d’innombrables aspects de la vie. »
Enfin, pour ce qui est des concepts évoqués dans les textes, le chanteur commente : « Certaines rendent hommage à des choses plus anciennes qui nous influencent, et d’autres sont plus actuelles et se mêlent à des idées ésotériques liées aux arts sombres et autres concepts obscurs. La gamme d’idées peut être à la limite du lugubre et du dépravé. Le concept s’adapte à l’humeur ou au terrain émotionnel du moment. Le monde a beaucoup à offrir sur ces idées, si bien que la marmite est toujours bouillonnante de nouvelles influences. »
Tracklist :
01. Invocation 3
02. Born Of Satan’s Flesh
03. The Bestowal Of Abomination
04. Angels Hung From The Arches Of Heaven
05. Death From Above
06. Ruinous Liturgy
07. Victory Is The Lightning Of Destruction
08. Voracious Blood Fixation
09. The Devil’s Warlords
10. Weight Of A Soulless Heart
11. Nihil
12. And I Was Delivered From The Wound Of Perdition
Clip vidéo de la chanson « Born Of Satan’s Flesh » :
Artwork :