ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

God hates us all, sans exception


Ce qu’il y a de plus terrible avec la mort d’un artiste, ce n’est pas seulement la disparition d’un individu qui aura pu au cours de sa vie inspirer et apporter quelques plaisirs à d’autres êtres humains et qui aurait pu continuer sur cette voie. Car c’est aussi dans ces moments-là que des gens s’unissent pour se remémorer tout ce que cette personne a pu leur apporter ; unis par la tristesse, certes, mais aussi par un amour commun.

En fait, ce qu’il y a de plus déplorable avec la mort d’un artiste, d’un musicien tout particulièrement, c’est toute cette flopée de gens qui s’en saisissent pour nourrir leurs affaires. D’abord de façon pécuniaire avec déjà en vente sur Ebay des T-shirts commémoratifs à 10 balles alors que cela fait seulement quelques heures que le monde est informé de cette triste nouvelle. Un business tout sauf officiel évidemment, à un moment où le groupe ou son management n’oseraient même pas penser à le faire, dont nous regrettons presque d’en faire la publicité par ce biais. Tout comme on se serait passé de parler encore de la Westboro Baptist Church.

La première fois qu’il nous est arrivé de parler de cette église, c’était à l’occasion de la mort de Ronnie James Dio : la WBC avait prévu de manifester aux funérailles du chanteur qu’elle accusait en particulier de « détester Dieu », la preuve : « il a rendu populaire les cornes du Diable à chaque fois qu’il apparaît en public et changé son nom, Padavona, pour Dio qui veut dire Dieu en italien ». Et la dernière fois qu’on a offert une quelconque importance à ces allumés de la pancarte fluo, c’était en 2011, quand ils avaient manifesté contre un concert des Foo Fighters, ces derniers ayant réagi de la meilleure des façons (cf. vidéo ci-dessous).

Et alors qu’on avait espéré que leur petit club de joyeux drilles se soit éteint de lui-même depuis tout ce temps, on les retrouve dans notre revue de presse de ce jour marqué par la disparition, hier, 2 mai 2013, de Jeff Hanneman (Slayer), dans laquelle on a préféré d’abord retenir les hommages avant la bêtise. Car même si certains chrétiens avaient pu avoir besoin de pousser discrètement dans leur coin un soupir de soulagement en voyant disparaître l’auteur de certains brûlots du metal critiquant leur foi et leur dieu, d’autres, c’est à dire les fidèles de la WBC, voient carrément dans ce décès la preuve même que Dieu a certains artistes dans le viseur, prêt à appuyer sur la gâchette et à se gausser ensuite de son forfait.

Ce que vous voyez ci-dessus est un tweet de la WBC déclarant, peu de temps après l’annonce de la mort du guitariste : « Laquelle de vos idoles Dieu va-t-il tuer ensuite ? Hier [le rappeur] Chris Kelly de Kriss Kross. Aujourd’hui, Jeff Hanneman de Slayer ». Le tout étant accompagné du hashtag « Picket Funerals », c’est-à-dire un appel à aller manifester face aux funérailles de ces deux musiciens.

Vous avez dit « affligeant » ? Mais ce que vous voudriez ainsi qualifier n’est que le quotidien de ces gens qui avaient aussi décidé de manifester à l’enterrement du chanteur de country George Jones, décédé le 26 avril dernier, et qu’ils accusent d’avoir été un « poivrot » et d’avoir « utilisé son talent pour sa propre gloire et pratiquer l’adultère ». Et qui manifestent actuellement devant des salles de sport lors de matchs de la NBA suite au coming-out du basketteur Jason Collins ; des pancartes dressées devant des salles où ce dernier ne joue pas, et quand s’affrontent des équipes auxquelles il n’appartient pas et n’a jamais fait partie. Des pancartes affichant les slogans « God hates fags » (« Dieu déteste les pédés »), « God hates ceci », God hates cela »…

Alors qu’au fond « God hates us all » et on ne s’en porte pas plus mal. Mais allez faire comprendre un truc à ces gens là…



Laisser un commentaire

  • La WBC sont surtout des trolls de fort mauvais gouts (et des avocats, beaucoup d’avocats).
    Si leurs propos sont condamnables, c’est surtout au nom du respect et de la décence, pas d’un point de vue religieux.
    Vous noterez d’ailleurs qu’ils font beaucoup d’annonces non suivies (notamment pour les piquets aux funérailles). Quand ils manifestent c’est dans leur coin, loin du danger et des gens qu’ils ont ciblés.
    Donc trolls + lâches (et avocats). Pas de quoi fustiger une quelconque religion ou ses croyants.
    Leur « dieu » est vert et rectangulaire. Leur message est la haine.

    [Reply]

  • norberg dit :

    Ou même Tom Araya… Je pense ne pas me tromper en disant qu’il est Catho…

    [Reply]

  • Galadorus dit :

    ‘tain, mais c’est quoi leur problème ? Et Dave Mustaine, il est pas Chrétien par hasard ?

    [Reply]

  • BrocasHelm dit :

    Ha, l’église de Westboro, quel plaisir de la revoir ! Sérieusement, gardez en tête que même les chrétiens les plus pratiquants aux Etats-Unis peuvent pas pifrer ces connards…

    [Reply]

  • MALANDAIN dit :

    Les religions!!!Beaucoup d’interdits et quoi en retour ? RIEN§§Si ce n’est que l’intolérance vis à vis de ceux qui ne croient pas, on a tous notre libre arbitre alors laissez les gens écouter, lire, boire et manger ce qu’ils veulent.

    [Reply]

  • on perd un des meilleurs compositeur de trash……quand a tous ces croyants, le jours ou ils comprendrons qu’une mer ne peut s’ouvrir en deux, qu’ un mort de peut revivre, et que la terre et perdu dans des centaines de milliard de galaxie…ont aura avancé……jeff retournera d’où nous venons tous, de l’espace, nous somme de la poussière d’étoile les religions sont le cancer de cette planète. quand aux metalleux religieux, qu’ils aient une forme de spiritualité personnelle ne me dérange pas, mais qu’ils crois bêtement mots pour mots ces bouquins religieux quel qu’ils soient, sa me dégoute !.

    [Reply]

  • petitbois dit :

    moi je suis un chretien et j’ecoute du metal a toutes les sauces! dieu pardonne tout le monde meme JEFF! paix a ton ame condoleances a toute ta famille!(je les vus »slayer » 3 fois a leur debut).
    .

    [Reply]

  • metalophile dit :

    salut a tous, je tiens a preciser que ces abrutis n’ont rien compris a la foie chretienne, et que tous les chretiens ne sont pas pareil, les fideles de la wbc devrait relire la bible pour y comprendre son message d’amour
    ils ont l’aire de pensser que dieu est vangeur ça me rapel un titre de slayer^-^

    [Reply]

  • guigui14 dit :

    je trouve ça dommage pour ces gens qui ne goûterons jamais à la liberté spirituelle. Ils sont esclave de leurs propre volonté et s’impose des barrières qui n’existe que dans un livre…
    En gros, la version con des Islamistes. :/

    [Reply]

  • Krsstoff dit :

    Très très bonne analyse de ce système putride typiquement américain et des travers de notre société où le respect rime avec le merchandising … L’article tombe à brûle-pourpoint avec la tragique nouvelle d’hier … De quoi faire réfléchir ! Merci les gars !!

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    En espérant que ces nazes offrent des fusils à leurs gosses !

    [Reply]

  • Cette bande de cons me donnent honte d’être chrétien. Où est donc passé « Dieu est amour » ?!

    [Reply]

    Roux-Garou

    Te mets pas dans le même panier que ces fachistes 😉 après tout Tom Araya lui-même est catholique, partant de là tout est dit ^^

    Lock

    Ozzy n’est p

    Lock

    Ozzy n’est pas Chrétien lui aussi ?
    Je croit hein…

    (Oui j’ai beugé…)

  • thrasher44 dit :

    putain ces gens la me filent la gerbe…

    [Reply]

  • x Killer666 dit :

    Je hais les gens qui fond les cons comme çà. C’est religieux de la westaboro baptist church mes couilles sont des sale con de merde ils se réjouissent des larmes des autres au lieu de mettre un message disant qu’ils l’avais cherché ils cherchent à nous faire chier et que l’ont arrete d’ecoute du metal. Quand au profiteur qu’ils aille se faire foutre s’ils doivent ce faire de la tune c’est pas sur la mort des autres des l’ont ce fais de la tune mais en travaillant dure!
    J’ai un message à faire passé tout ces connard :
    J’aime le metal et si vous êtes pas content je vous dis FUCK!

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    Attention, je crois que le WBC en veut aussi aux fautes d’orthographes !! 🙂 🙂 🙂 Mais quand même, les gars, essayé de faire gafe, il ne faudré pa qu’en plus d’être satanistes les metalleux sachent pa écrire français.

    x Killer666

    Désoler je suis énerver mais tu peux parler toi.

  • C’est quand même fou un tel manque de respect pour les familles et les proches des artistes qui sont avant tout des êtres humains qui viennent de disparaître… Je croyais que la religion c’était avant tout prônait avant tout l’amour entre les hommes, bah faut croire que je me suis encore planté…
    Ces gens sont complètement aveuglés par la religion et voient le mal partout, complètement fanatiques… D’une grande bassesse d’esprit! A vomir!

    [Reply]

  • Il faut lutter contre tout extrémisme religieux (ou autre d’ailleurs).

    Vous venez de le faire au travers de ce billet.

    Merci.

    Keep on fighting.

    [Reply]

    Quand on voit les commentaires que cet article suscite, ici et surtout sur Facebook, on se prend à douter qu’il participe à la lutte contre l’extrémisme…

    Lykan

    Autrement dit « L’extrémisme se justifie-t-il dans la lutte contre l’extrémisme ? ».
    Une idée pour le bac philo 2013 peut-être.

    La réponse est « non ».

    20/20 au bac en philo, bravo, merci, au-revoir.

  • Linky439 dit :

    Quel merdier. Aucun respect.

    Qu’est-ce que ça va être quand Halford va mourir…Satanique (métal + Judas Priest), homo, habillé avec des fringues SM…

    [Reply]

    Pakrète

    bah, ils feront pareil : se balader en criant des âneries, remettant tout en cause au nom de « dieu »…
    et j’en profiterai pour me balader au milieu de cet attroupement (à bon ? pourtant ils sont aussi con qu’un troupeau de vaches) jusqu’à ce qu’une personne hausse le ton sur moi et j’en profiterai pour l’empêcher de se reproduire au nom de la légitime défense 🙂
    car oui, c’est méchant, c’est sadique, c’est con, mais vu que dieu ne nous aime pas quoi qu’on fasse, ça fait toujours du bien de se défouler en faisant du sport (ceci est un communiqué du ministère de la santé)

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3