ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

God Save The Punk fait plouf au-delà du lac Léman


Ah, la Suisse ! Ses montres de luxe, ses sucreries chocolatées, ses banques très discrètes, ses excellents fromages sans trous (j’insiste)… et ses punks. En contradiction avec l’esprit très conformiste et policé que renvoie sa société civile, la confédération helvétique abrite une scène punk de premier plan, bouillonnante, rageuse et foutrement décomplexée. Nos punk-rockeurs de chocs Mickey et Ninurs ont donc fait un tour au-delà du lac Léman pour s’assurer que la crête était bien portée chez nos voisins montagnards. Ils n’ont pas été déçus, surtout côté diversité : Punk anar, pop punk, hardcore hargneux, electro-punk et même du grind !

Pour les guider, ils ont demandé l’hospitalité à un Suisse pur et dur parlant aussi bien le français que l’allemand. Le gars s’appelle Monsieur Plouf et il fait notamment des chroniques Jeux Vidéos bien fendardes sur YouTube. Les musiques qu’il utilise pour ses génériques et les références discrètes à Black Flag trahissent le gars qui s’est vautré dans le punk 90’s / 2000. Une personne hautement recommandable qui partagera ses pépites punk et assimilées lors de l’émission God Save The Punk ce dimanche soir dès 20H sur Radio Metal !

Nous attendons vos réactions au son proposé et aux rubriques habituelles (« Le crêteux du mois », « Coverdose », « Punk ou pas punk ? »…) sur la page Facebook de God Save The Punk ainsi que sur le chat.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3