Le groupe de metal industriel britannique GODFLESH sortira son nouvel album, intitulé Purge, le 9 juin 2023 via Avalanche Recordings.
Le groupe veut avec ce nouvel opus revisiter et mettre à jour les concepts de Pure (1992).
Commentant le nouveau morceau, Justin K. Broadrick a déclaré : « LAND LORD fait référence à la propriété, au droit et à l’objectivation des êtres humains, tels qu’ils sont pratiqués par presque tous ceux qui détiennent le pouvoir. »
Chanson « Land Lord » :
Le titre de l’album fait directement référence à la façon dont l’auteur-compositeur et créateur Justin K. Broadrick utilise la musique de son groupe pour soulager temporairement son autisme et son syndrome de stress post-traumatique, informe le communiqué de presse. Il poursuit : « La musique de Godflesh donne à Broadrick le moyen d’exprimer toute une vie de sentiment d’incompréhension et d’hyper-sensibilité. Le groupe est le véhicule qui lui procure un certain sens de la catharsis et de la transcendance ; une façon de communiquer la surcharge, ainsi que le désenchantement constant de la condition humaine, et l’abus de pouvoir de l’homme et des systèmes qui nous enchaînent. »
Tracklist :
01. Nero
02. Land Lord
03. Army Of Non
04. Lazarus Leper
05. Permission
06. The Father
07. Mythology Of Self
08. You Are The Judge, The Jury, And The Executioner
Chanson « Nero » :
Artwork :