ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Gojira à l’école Devin Townsend ?


On s’en doutait déjà un peu en écoutant le premier titre du nouvel EP 4 titres, « Of Blood And Salt », de Gojira : la collaboration de Joe Duplantier sur l’album Deconstruction de Devin Townsend avait laissé des traces. Car même si les Bayonnais et le Canadien œuvrent depuis longtemps sur les mêmes plates-bandes musicales, le rapprochement n’a jamais été aussi serré et que certaines couleur de Devy aient déteint sur la bande des frères Duplantier semble désormais évident. Mais cette ressemblance tend à s’accentuer.

« Of Blood And Salt » ne doit -normalement – pas sortir avant demain avec le sampler du magazine anglais Metal Hammer. Sur le site du mag’, on apprend déjà certaines choses qu’on devra y trouver imprimées, comme le fait que la sortie de l’EP complet est prévue pour septembre que le prochain album devrait arriver quelques temps après, avant la fin de l’année. Et d’une bonne nouvelle !

L’autre bonne nouvelle, c’est ce que nous apprend Joe Duplantier sur ce à quoi on doit s’attendre : « J’ai décidé de demander à quelques chanteurs d’autres groupes de metal s’ils voudraient nous aider. Ils ont tous dit oui ! Randy Blythe de Lamb Of God est donc impliqué dans le projet. Il chante sur un chanson. Max Cavalera est là aussi, ainsi qu’Anders [Fridén] d’In Flames. Devin Townsend chante aussi sur l’EP. Ça prend beaucoup de temps à organiser mais ça vaudra le coup. »

On commence par trois, quatre noms, comme ça, et puis, comme Devin Townsend, on finit avec près d’une douzaine d’invités, presque un par titre, comme sur Deconstruction. Par exemple, pouvons-nous déjà supposer que Fredrik Thordendal (Meshuggah), déjà présent sur l’EP, repassera poser quelques riffs sur l’album ? Et Devin, s’arrêtera-t-il à ce seul passage sur « Of Blood And Salt » ? On a le droit de rêver, surtout après que Townsend soit, lui, allé au-delà de nos rêves.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Et maintenant on croise les doigts pour qur l’ami Duplantier (l’ami du petit déjeuner) se pointe à la maroquinerie le 12 juin!

    [Reply]

    Dark Zicos

    « l’ami Duplantier (l’ami du petit déjeuner) »
    Je suis fan !!! Bien trouvé !!!

    En plus, ça permet de bien se réveiller et de se mettre de bonne humeur dès le début de la journée !!!
    (aussi bien la musique que la citation ci-dessus)

    Enfin, ça n’annonce que du bien pour ce qui va arriver !!!
    Hâte d’entendre le résultat !!!

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • mardi, 15 octobre 2019 à 19:11
    MASS HYSTERIA annonce de nouvelles dates
    mardi, 15 octobre 2019 à 12:29
    Rammstein : premières impressions
    lundi, 14 octobre 2019 à 21:38
    Tool – Fear Inoculum
    lundi, 14 octobre 2019 à 20:41
    La révélation selon Michael Schenker
    lundi, 14 octobre 2019 à 11:03
    Borknagar ne perd pas le nord
    lundi, 14 octobre 2019 à 10:43
    Rumeur : FOO FIGHTERS au Hellfest 2020 ?
    dimanche, 13 octobre 2019 à 19:34
    NANOWAR OF STEEL signe chez Napalm Records
    1/3