ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

GOJIRA avance sur son nouvel album et monte son propre studio d’enregistrement


GOJIRA avance sur son nouvel album comme le prouve un récent message posté sur la page Facebook du combo montrant une photo d’une batterie entourée de microphones avec la légende « It’s time to rock! » qui suggère que le groupe aurait commencé à travailler sur l’enregistrement de son nouvel et sixième album. Ce dernier succédera à L’Enfant Sauvage sorti en 2012.

En parallèle, le combo annonce la création du Silver Cord Studio, un nouveau studio d’enregistrement basé à New York qui a été désigné par Joe Duplantier, le chanteur/guitariste de GOJIRA, et dont il est également le propriétaire. C’est dans ce studio que le groupe produira lui-même son nouveau disque lors des prochains mois. Silver Cord, dont la vidéo de présentation se regarde ci-dessous, sera par ailleurs ouvert aux autres artistes/groupes/producteurs à partir du 6 juin 2015.



Laisser un commentaire

  • Des génies capables de composer et exécuter Space Time, Remembrance et The Art of Dying devraient éviter de rencontrer les plus grands musiciens et techniciens du monde à cause de leurs origines landaises et faire construire un studio dans le fin fond de la campagne française ? Non mais je rêve, c’est une blague ? Ne serait-ce que pour l’accès ne prends-tu pas conscience des possibilités de collaboration et d’influence qu’ils rateraient, sans parler du sujet plus terre-à-terre des revenus ? Car qui dit bénéfices dit indépendance, dit liberté économique donc liberté de créer et Dieu sait que créer de la musique surtout à un tel niveau, ça coûte très cher. Se perdre ? Mais Gojira a fait la première de Metallica depuis des années ? S’ils s’étaient perdus, et ben ce serait déjà depuis longtemps.

    Moi je vois ça comme la récompense d’un travail acharné et un miracle dans une industrie putassière comme celle de la musique. Ils me font penser à ces peintres inconnus au XVIIème siècle qui partaient de rien et conquièrent Florence, capitale européenne de l’Art par leur seul talent.

    [Reply]

    C’est un point de vue.

    Je dois dire que « Magma » me donne plutôt raison, mais bon 😉

  • « Silver Cord Studio, un nouveau studio d’enregistrement basé à New York »

    Déçu. Ils auraient dû le faire chez eux, dans les Landes…

    [Reply]

    Wlad

    N’y en ont-ils pas déjà un ?

    De répétition, oui, mais pas d’enregistrement, à ce que je sache. Je doute qu’ils aient les moyens de se fabriquer deux studios 😀

    Mr Claude

    Ils ont (avaient?) déjà un studio dans les Landes « le studio des Milans » dans lequel ils ont enregistré entre autre « The Link ». Lofofora y a enregistré sont album « Memoire de singes » et je crois bien que la fanfare Pastors of Muppets a aussi enregistré un album là-bas.

    Pour ce qui est de ce nouveau studio, rien d’étonnant vu que Joe habite à NYC. Comme ça c’est plus pratique, ils ont un studio de chaque côté de l’Atlantique. Ils peuvent aller et venir tout en continuant à faire de la musique sans limite.

    Ce nouvel endroit a l’air très chouette. J’ai hâte d’écouter du nouveau son.

    Wlad

    « Ils ont (avaient?) déjà un studio dans les Landes « le studio des Milans » dans lequel ils ont enregistré entre autre « The Link ». Lofofora y a enregistré sont album « Memoire de singes » et je crois bien que la fanfare Pastors of Muppets a aussi enregistré un album là-bas. »

    Et Manimal, et Psykup…

    J’ignorais tout ça.

    Mais je persiste à trouver ça dommage qu’ils s’exportent physiquement : ça perd de son côté « groupe landais qui vit dans la forêt », et j’ai peur qu’ils ne s’y perdent complètement.

    Mr Claude

    Le son du groupe a bien évolué.
    C’est vrai que je suis un gros fan du son de the link, un peu « lointain », ce côté qui vit dans la forêt. Très roots. (loin de moi l’idée d’être un true et de trouver que les meilleurs albums de chaque groupe underground sont les premiers)
    Le groupe s’est orienté vers des productions très propres et très mécaniques, à l’américaine. Je suis beaucoup moins fan de cette orientation.
    Gojira évolue, et je pense pas qu’ils aient eu cette envie de rester là d’où ils viennent. Ca reste leurs racines, mais ils ont une volonté bien plus grande, être un groupe à l’échelle de la planète.
    Ils ont une démarche artistique totale (Embrace the world qu’y disait…)

    Après, les goûts et les couleurs…

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3