ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

GOJIRA : les détails du nouvel album Fortitude ; clip vidéo de la chanson « Born For One Thing » dévoilé


GOJIRA sortira son nouvel album, intitulé Fortitude, le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.

L’album a été produit et enregistré par le chanteur et guitariste Joe Duplantier dans leur studio, le Silver Cord Studio basé à New-York, et a été mixé par Andy Wallace.

A propos de la chanson « Born For One Thing », Joe Duplantier évoque un message anticonsumériste, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France. Il déclare « Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-même, perdue entre plusieurs dimensions. »

Clip vidéo de la chanson « Born For One Thing » :

Tracklist :

01. Born For One Thing
02. Amazonia
03. Another World
04. Hold On!
05. New Found
06. Fortitude
07. The Chant
08. Sphinx
09. Into the Storm
10. The Trails
11. Grind

Clip vidéo de la chanson « Another World » réalisé par Maxime Tiberghien et Sylvain Favre :

Artwork de Joe Duplantier :

gojira fortitude



Laisser un commentaire

  • L’intro me rappelle à fond celle de “Straighate” de Sepultura.

    [Reply]

    Mattintxo

    Carrément, je me suis dit la même chose, mais rien d’étonnant vu qu’ils sont fan de Sepultura. Un bel hommage pour les 25 ans de « ROOTS ».

  • « Born For One Thing » m’a tout l’air d’une pépite, à voir après plusieurs écoutes.

    [Reply]

  • Déception pour l’instant, mais j’attends la suite et puis surtout je me méfis des premières impression rapide, car une fois l’album digéré il se pourrai que nous détenions une bombe voir + à suivre.

    [Reply]

  • Dommage, le refrain gâche tout.

    [Reply]

  • Peut mieux faire, c’est clair !

    [Reply]

  • Bof, j ai écouté, c est pas terrible du tout, toujours les mêmes riff, les même break. La voix sur les mêmes style de refrains.. Looking for money and radio..
    Je préfère écouter la Bo de doom.
    De mick Gordon et slaughter as prevail

    [Reply]

  • Inutile d’employer le futur lorsqu’on cherche à voit ce qui nous attend si nous continuons à surconsommer : nous somme déjà devenus des cartes bancaires à deux pattes – les GAFA peuvent remercier la Covid qui a accentuée la phénomène – et nous vivons déjà sur une planète en sursis en connaissance de cause , complètement épuisée par notre avidité à prendre plus que ce qui nous avons à disposition. Nous flottons sur un océan de notre propre merde et continuons à acheter du PQ par palette entière. Et si la Covid – pour commencer – n’était qu’une variable naturelle de réajustement d’un équilibre général dont nous ne pourrons jamais se défaire ? Si on considère la planète comme un organisme à part entière , ceci est peut-être une réaction immunitaire pour éliminer la pire saloperie que l’évolution a engendrer : Nous .
    J’aime cette idée.
    à creuser …

    [Reply]

    Tristan12

    la Covid une variable naturelle ! Je dirais plutot bien orchestré et il est prouvé que c’est un virus manipulé de main d’hommes sortis par inadvertance des labos de Wuhan. Et qques écrits avait prédit ce virus jusqu’ua nom, voir « Astérix et la Transitalique » et le roman de Dean Koonts écrit en 1981 « Wuhan400 » !Sans compté les fiction TV de 2018 qui annoncait la fuite d’un virus chinois qui allait détruire l’économie et avoir des règles sanitaire digne d’une dictature, nous y sommes. Mais on s’égare, revenons à Gojira oups !

    Dypso

    Sources ?

    Que je sache, les scientifiques s’accordent sur le fait que le changement climatique augmente le risque de pandémie.
    Par contre qu’importe ce qu’il se passera à l’avenir, il se trouvera quelqu’un qui l’aura prédit puisque chaqu’un y va de son avis sur l’avenir.

    Je peux vous donner mes sources si vous voulez.

    Unquestionablepresence

    « Et qques écrits avait prédit ce virus jusqu’ua nom, voir « Astérix et la Transitalique » » –> Euh, comment dire… le nom « coronavirus » date pas de l’année dernière, c’est une catégorie de virus qui existe depuis la nuit des temps. Le rhume est par exemple un coronavirus. C’est incroyable la quantité de bêtises qu’on peut lire aujourd’hui sur tout et n’importe quoi. Personne ne sait rien, mais tout le monde a un avis.

  • « un message anticonsumériste, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France. Il déclare « Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. »

    C’est quand même un peu triste de devoir aller chercher si loin un message qui est contenu à 100% dans une des spiritualités les plus répandues dans son propre pays.

    Sérieusement, sans polémique aucune, ça m’intrigue toujours énormément…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3