ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

GOJIRA n’est pas en panne d’inspiration pour le prochain album


GOJIRA est en bonne voie pour la réalisation de son prochain album, successeur de Magma (2016).

En effet, Joe Duplantier a récemment déclaré dans une interview qu’ils ne sont pas loin de la centaine d’idées de chansons :

« On a commencé à écrire de nouvelles choses il y a un an. Sept mois auparavant on a commencé à jammer avec mon frère et peut-être que les autres gars ont aussi pensé qu’on commençait vraiment très tôt. Quand on pensera que nous serons prêts, l’album sera prêt. Il se trouve qu’on va un peu plus loin dans l’écriture et que parfois on réfléchit trop. On a fait à peu près 20 démos de chansons. Je ne peux pas dire qu’on a quelque chose à ce jour. On fait des recherches, plus qu’avant. D’habitude on écrit 12 chansons, on enregistre 12 chansons et on sort 12 chansons. Là, on dirait qu’on va écrire 100 chansons. C’est une approche différente et c’est marrant. On a de nouvelles envies et une nouvelle façon de faire les choses. J’aime penser que ce sera génial. Je sens que ce sera vraiment excitant, au moins pour nous. Je ne sais pas ce que les gens vont penser. »

Quant aux influences du nouvel album :

« Je veux revenir à de plus vieilles influences. Nous n’avons pas toujours été un groupe de death-metal. Avant j’étais fan de Dire Straits, Michael Jackson. On a toujours ça en nous ainsi que des trucs progressifs. On a toutes ces choses et on doit les exprimer d’une certaine manière, mélangé à notre sauce. On travaille des choses qui sont parfois surprenantes, même pour nous. Parfois c’est ‘qu’est ce que c’est que ça ? Je ne sais pas, laissons-le reposer et on y reviendra’. Après tout ça, on retournera en studio et on verra ce que ça donne. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3