ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal TV   

Gojira / Ultra Vomit : le choc des titans




Laisser un commentaire

  • J’ai beaucoup apprécié l’humilité de Mario et Manard n’est pas en reste. La vérité c’est que la scène métal française ou simplement la France est bourrée de musiciens talentueux et créatifs qui pour un certain nombre d’entre eux sont hélas méconnus ou pas encore révélés car on ne leur donne pas les moyens de l’être (Parfois ça se joue à pas grand-chose). Pour ce qui est de démocratiser le métal, les avis restent partagés,c’est un genre hérité d’un mouvement assez contestataire à la base, aux racines anti-système avec une volonté de se démarquer de la masse. Et si certains souhaitent que ça le reste , pour d’autres il est bon et agréable de voir ce genre musical faire de plus en plus d’adeptes. Personnellement ça ne me déplairait pas d’entendre plus de métal à la radio ou au Leclerc pendant que je fais mes courses ha ha ( Sans blague qui a décrété que Katy Perry était plus supportable à entendre que du rock ou du métal soft?) car je considère également que c’est un genre musical d’une grande richesse par ses compositions recherchées et travaillées, souvent aussi dans l’écriture des textes ( Gojira),qui procure de fortes émotions par sa puissance et fait d’une belle diversité quand on est un peu curieux.

    J’aime beaucoup Ultra Vomit et le métal parodique mais je serais personnellement assez frustrée de m’être un peu enfermée là-dedans et de ne plus pouvoir véhiculer mes pensées, opinions et idéaux comme peuvent le faire Gojira. Ce que je peux trouver dommage dans le métal, c’est de rechercher à tout prix la technicité et la performance un peu froide et robotique parfois au détriment de l’émotion et du ressenti juste plus humain. En tout cas merci pour l’interview sympathique de batteurs qui manient aussi bien leurs baguettes!

    Ps Manard : T’es pas le seul à avoir eu un pathétique 7/20 en philo !ha ha

    [Reply]

  • Interview très sympa.
    mais il y a un truc que je ne comprendrais jamais: pourquoi cette volonté de voir le Metal devenir mainstream dans les médias dits « officiels » mais en phase terminale et dans le paf français mort-vivant ?
    Le Net est là , envahi par les réseaux sociaux dont je ne suis pas particulièrement fan mais qui font le boulot . Et ça marche .
    Après, la perception du truc reste très perso. Je n’éprouve aucune envie de partager ma passion avec des milliers de gens. Quelques personnes me suffisent.J’aime le Metal sans aucune raison particulière, c’est comme ça. Rien de revendicatif, anti-conformiste ou subversif là-dedans. Aucun besoin de l’afficher en public pour ma part et la manière de l’ apprécier sera toujours plus individuelle que collective.
    Je tomberai un jour sur Tony Iommi, je n’irais surtout pas l’importuner, trop de respect pour l’ artiste. Juste un geste ou un sourire lointain pour lui rendre compte que je l’ai reconnu et ce serait tout mais surtout pas headbanguer en chantant le riff de NIB avec les bras en l’air et les devils horns dégainées.

    [Reply]

    Fikmonskov

    Je partage un peu ton point de vue, tout en souhaitant quand même que plus de gens aient l’occasion de découvrir la richesse du metal, et que d’autres arrêtent au moins de croire que ce n’est que du bruit.

    Non que ça changerait ma vie, mais ça pourrait quand même être sympa de pouvoir discuter de ça avec un peu tout le monde, et d’en entendre un peu plus quand on allume la radio par accident, par exempel 🙂

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Valley - Jour 3
    Slider
  • 1/3