ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Gorgoroth : la méthode true norwegian black metal qui laisse sans voix


Il y a la méthode douce, où on part bons copains, on respecte la décision de chacun, on souligne à quel point l’apport de celui qui s’en va dans l’histoire du groupe a été grande (cf. récemment Dillinger Escape Plan). Il y a une méthode un peu plus rapeuse, où tu sens qu’il était temps que ça s’arrête, où la déchirure ne se fait pas sans douleur et derrière ça sent même un peu mauvais (cf. The Haunted ou dans une moindre mesure Dagoba).

Et puis il y a la méthode à la dure, true, norvégienne, à la Gorgoroth, où c’est carrément à coups de pieds dans les fesses qu’on sent que ça s’est passé entre Infernus, guitariste et ultime membre fondateur du groupe, et Pest, qui aura occupé le poste de chanteur depuis 2008.

« Par respect et loyauté envers le public et les collaborateurs de Gorgoroth, Infernus a viré [ndt : la traduction n’est sans doute pas assez violente puisque qu’il emploie l’expression ‘kicked out’ qui comporte quand même l’idée de coup de pied] Pest du groupe, avec effet immédiat. Ce après que Pest ait informé le groupe qu’il ne ferait pas passer la tournée prochaine en Amérique latine avant le reste, deux semaines seulement avant le départ du groupe pour le Brésil. » Voici déjà les premières phrases qu’on trouve dans le communiqué du groupe et, effectivement, on comprend qu’il puisse avoir les boules face au comportement de Pest mais, bien sûr, on ne connaît pas les raisons du chanteur mais elles n’étaient sans doute pas assez true pour le groupe…

Bon, on a peut-être un peu l’air de se moquer mais ce n’est pas vraiment notre intention car on trouve quand même admirable que même dans ce genre d’événement un tel groupe arrive à conserver une image bien cke-bla, et même dans le choix du remplaçant, un mec on ne peut plus underground puisque pêché dans un groupe de black serbe inconnu au bataillon et présenté comme un « sataniste serbe » (était-ce un critère de recrutement ?). Voici la suite du message du groupe :

« Infernus a décidé que la tournée aura quand même lieu comme prévu et Hoest de Taake remplacera Pest au poste de vocaliste sur la tournée qui démarrera le 7 septembre 2012. En ce qui concerne le prochain album studio de Gorgoroth, Instinctus Bestalis, les parties vocales seront assurées par un sataniste serbe connu en tant qu’Atterigner du groupe Triumfall. »

C’est le folklore, ma bonne dame !

Crédit photo : Piet Goethals



Laisser un commentaire

  • Biniou +1… Groumfy : il est clair que Gorgoroth a posé les gallons du Black Norvégien, les suiveurs sont tout les autres groupes sataniques ils sont similaires sur pas mal de points… concernant l’attitude méditative de Gaahl c’est d’abord un charisme, difficilement imitable, pour ça Gorgoroth était culte, sans compter les fortes convictions qu’on lui connait qui prouvent réellement sa foi en l’ancien culte Viking. On ressent toute la spiritualité du bonhomme quand il chante dans Wardruna (ou slam dirais-je)! Qu’il soit gay je m’en fout royalement mis à part la tronche de son petit copain qui laisse à désirer, Gaahl est tout ce qu’il y a de plus virile, c’est toujours mieux qu’une grande pédale Satanique… Symphonicko et les autres vous sortez ! >_<

    Pour moi Gorgoroth a muté en God Seed, sauf que l'imagerie Satanique est un peu partie, Gaahl a vraiment pris une orientation pagan je pense, mais comme il dit pour lui le Satanisme très personnel pour lui représente sa liberté.

    [Reply]

  • Pour commencer, ils feraient mieux d’arrêter d’utiliser un nom provenant de l’univers de Tolkien pour faire leur supposé satanisme à la con.

    Je me fais une écoute en streaming de l’album de Under the Sign of Hell : bon, ça ressemble à du black que j’ai entendu mille fois auparavant.

    [Reply]

    Biniou

    Incroyable ces réflexions stupides… Under the sign of Hell date de 1997.
    Donc depuis, gorgoroth ayant inspiré 72000 groupes, tu as sans doute l’impression de « déjà-entendu ».

    Je vais te dire un truc, même si c’est pas métal, quand j’écoute Sergent Pepper des Beatles, j’ai l’impression que c’est du repompé, ils ont copié sur Oasis, c’est sur. De même Manowar à inspiré Wagner.

    Réfléchir et agir, et non l’inverse.
    Amicalement

    Biniou

    De plus, avoir un nom tiré du seigneur des anneaux c’était une sorte de mode, le langage elfique était un truc de « prétentieux » ( comme Burzum, et d’ailleurs Varg vikernes aurait aimé changer de nom de groupe) mais faut savoir que le plateau en question est en territoire hostile, c’est pas Walt Disney land non plus!
    E la ou je te rejoins, le satanisme à la sauce chaos/désolation/mort/souffrance c’est totalement absurde et rebel de 15 ans.

  • symphonicko dit :

    ce groupe n’est trés gai depuis le départ de son chanteur pour le pays de gaalle

    [Reply]

    Biniou

    Baahl est un trou de galle…
    On peut pas demander à des blackeux adorateurs de gorgoroth d’être homophile.
    La chant de gaahl en plus est à chier comparé à celui de Pest.
    J’aime bien infernus, même beaucoup c’est un excellent compositeur qui n’aurait jamais du laisser les clefs à gaahl et à Ov Hell, mais virer Pest quand même, il fait chier! Quel susceptible bordel!

  • King Asator dit :

    n’empêche, depuis que Gaahl ne fait plus parti de Gorgoroth, sur scène le groupe a tout perdu

    [Reply]

    Biniou

    C’est que tu n’as pas du les voir depuis…
    Moi je reverrai que Hat ( période Pentagram) revienne. Il avait réellement la rage ce type.

    King Asator

    c’est vrai que depuis son départ je ne les ai pas revu, mais comment faire mieux que Gaahl, je veux dire, le mec bouge pas mais il a un tel charisme que ça revient à sauter dans tous les sens pour n’importe quel autre chanteur. et ça serait cool qu’il revienne, mais bon, avec un connard comme Infernus…autant miser sur la reformation du Nirvana originel ^^

  • Taake est un excellent groupe, passé au hellfest récemment. ils ont fait une super prestation!

    [Reply]

  • Le chanteur a quand même du beaucoup pesté suite à cette décision 🙂

    [Reply]

    Doc'

    Spaceman, pourquoi postes-tu sous d’autres pseudos ? Maintenant tu arrêtes stp. Merci.

    Sacré Hellsass!

    AbFoRs

    Déjà que le départ de Gaahl n’était pas très gay…

  • Pest est en tout cas aussi bon chanteur qu’Infernus guitarriste, et même si Hoest est bon, on va sentire la différence en live, et finir par regretter Pest!!!!!!

    [Reply]

    micka

    un brin compliqué ton commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3