ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Gotthard continue


…Et on pouvait légitimement en douter. Avouons-le, nous avons tous cru, avec le décès inattendu de Steve Lee, à la mort de Gotthard tant la personnalité du chanteur était attachée à l’identité du groupe. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le batteur Hena Habegger parle de chercher un chanteur qui pourrait « redonner la vie à ces chansons », sous-entendant ainsi que Steve Lee les avait emportées dans la tombe.

Les Suisses ont publié hier un communiqué annonçant, après un hiatus de quelques-mois consacré à digérer l’accident, à « se retrouver » et à réfléchir à l’avenir du groupe, leur décision de continuer l’aventure : « Gotthard n’est pas un simple job, c’est notre vie ! ». Et le groupe de préciser que la tâche ne sera pas facile.

Cette annonce n’est qu’une demi-surprise. Certes, bien malin aurait été celui qui pouvait prévoir avec certitude ce que Gotthard déciderait. Néanmoins, il y avait des signes. La décision de mettre un terme à l’existence d’un groupe suite à un décès est définitive, spontanée et sonne comme évidente. Le simple fait de vouloir prendre du temps pour réfléchir à l’avenir de la formation indiquait déjà que cette décision ne tombait pas à ce point sous le sens. Puis il y a eu cette déclaration de Hena qui rappelait que « Queen a bien continué sa carrière en changeant légèrement de nom ».

Au-delà de l’éternel débat de la nécessité ou non de changer de nom, cette annonce génèrera certainement pour les mois à venir des spéculations sur l’identité du nouveau chanteur. Première idée à venir presque immédiatement à l’esprit : Mark Fox de Shakra. Parce que Shakra et Gotthard sont compatriotes et parce qu’on ne peut nier la ressemblance vocale entre Mark Fox et Steve Lee. Pure spéculation bien sûr, d’autant plus que l’on ne sait rien de la politique de Gotthard par rapport au type de voix recherché. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.



Laisser un commentaire

  • Excellente nouvelle 🙂 Une belle preuve d’un esprit positif après l’année mortelle 2010, une belle preuve d’esprit positif

    Comme quoi, STEEVE LEE est mort mais son esprit demeure 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Meshuggah @ Lyon
    Slider
  • 1/3