ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Grammy Awards : MEGADETH remporte la catégorie « Best Metal Performance »


Hier soir s’est tenue la cinquante-neuvième cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles. MEGADETH y a été sacré « Best Metal Performance ».

Les nommés étaient :

BARONESS pour la chanson « Shock Me » issue de l’album Purple.
GOJIRA pour la chanson « Slivera » issue de l’album Magma.
KORN pour la chanson « Rotting In Vain » issue de l’album The Serenity Of Suffering.
MEGADETH pour la chanson « Dystopia » issue de l’album Dystopia.
PERIPHERY pour la chanson « The Price Is Wrong » issue de l’album III: Select Difficulty.

A noter par ailleurs que GOJIRA s’est également fait détrôné par CAGE THE ELEPHANT dans la catégorie « Best Rock Album ». David Bowie a pour sa part remporté à titre posthume quatre Grammys, dont « Best Rock Performance » et « Best Rock Song », face respectivement à METALLICA et DISTURBED.

C’est la chanteuse Adele qui, avec cinq trophées, a remporté les trois catégories les plus prestigieuses : « Album of the Year », « Record of the Year » et « Song of the Year » pour son album 25 et sa chanson « Hello ».



Laisser un commentaire

  • Encore une preuve que Korn fait partie des chouchous (je dirai même les enfants gâtés/pourris du metal) des médias mainstream et de l’industrie musicale US: ils sont nominés chaque année aux Grammys ou des conneries de ce genre (bizarrement, dans le reste du monde, ils sont aux abonnés absents dans les multiples référendums depuis plus de 12 ans), même s’ils ne font rien, même si leurs disques sortent dans l’indifférence, ou presque. Comme quoi, pas besoin d’avoir un peu de talent pour perdurer: une bonne cooptation, un carnet d’adresses copieusement garni et des relations plus qu’amicales (pour ne pas dire consanguines) avec certains journalopes et promoteurs sans scrupules et hop, le tour est joué.

    [Reply]

  • Et celà sous un air de Metallica..
    Avec un Dave qui prend celà avec humour, les temps ont bien changé, c’est cool!

    [Reply]

  • C’est moi ou il n’y a personne dans la salle. Pourquoi?

    [Reply]

    Nicko11

    Ah ça tout simplement parce que la récompense METAL a soigneusement été remise par les organisateurs en dehors des plages de diffusion TV…donc, bien avant que tout le businness musical US soit présent en masse.
    Une belle manière de dénigrer le METAL tout en remettant un prix quand même, genre « on n’oublie personne »….triste, mais bon en France c’est à peine si le rock existe donc…

    Niko

    Merci de ta réponse. Est ce qu’il vaut mieux un prix metal faux-cul que pas de prix du tout? Mmmm… Je préfère rien, je crois.

  • Arrow
    Arrow
    Kreator @ Grenoble
    Slider
  • 1/3