ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Graspop, Greenfield, Download : la parade des géants


Votre médecin a discerné chez vous une certaine tension : vous êtes atteint de tremblements incontrôlés, la paupière qui s’agite nerveusement, la bave aux lèvres, vous vous frottez l’intérieur du coude : vous êtes en manque, you punk ! Il vous manque encore vos têtes d’affiche du Hellfest. En fait, même juste un p’tit groupe pour vous faire un fix, ça vous irait, car tenir encore six jours avant le grand trip, ça va être dur. Surtout que, pendant ce temps, tout ceux qui n’ont pas à compter sur le plus gros festival metal français, notamment ceux qui se fournissent à l’étranger, ont déjà leur dose, et c’est d’la bonne ! Et en voilà encore d’autres qui sont servis aujourd’hui, avant vous, avec le Graspop belge, le Greenfield suisse et même encore un peu pour les Anglais, au Download.

Étant donné que la seule date en open-air en France cette année d’Iron Maiden est réservée au Sonisphere, on ne peut donc même pas se consoler en espérant que l’affiche à Clisson ressemble à celle du Graspop, même s’il y a souvent de nombreux points communs entre le programme du GMM et de la Fête de l’Enfer chaque année. Le Graspop, qui aura lieu du 28 au 30 juin, rafle une nouvelle date de la tournée européenne de la Vierge de Fer, sa première tête d’affiche. Le Plat Pays n’attend donc plus que vous, aficionados du Hellfest, mais aussi de NWOBHM, si vous voulez lui faire une infidélité sur ce coup-là.

On l’avait déjà dit en parlant du Download : pour savoir si l’herbe sera aussi verte chez nous, on regarde dans le champ du voisin. Et cette analyse, on peut aussi l’appliquer au Greenfield d’Interlaken, en Suisse, qui se déroulera du 13 au 15 juin, et qui, contrairement à l’année dernière, revient à une affiche beaucoup plus axée metal. Comme le fest anglais, il avait déjà pu annoncer Rammstein en tête d’affiche et le voilà aussi qui annonce, comme les Britons, Queens Of The Stone Age, The Gaslight Anthem et A Day To Remember. Mais aussi, comme le Sonisphere, Airbourne. Et là où ça nous change, où on peut imaginer encore de nouvelles choses sur ce qui trainera dans les parages en cette saison, les Helvètes offre aussi du Stone Sour, NOFX, Bring Me The Horizon, Danko Jones, Devil Wears Prada, Caliban, Every Time I Die ou encore Within Temptation. Et ils partagent encore quelque chose avec le Download : Bullet For My Valentine est aussi annoncé au Greenfield tout comme au festival de Donington Park ; le morceau a été lâché hier par le booker de l’événement.

Du coup, on se demande encore, encore, et encore, si le Hellfest va taper dans le même buffet ou s’il y aura une surprise dans le menu. Les rumeurs vont bon train depuis des mois, Aerosmith en tête, voire, peut-être, le Van Halen qui nous a échappé en 2012. Voici déjà ci-dessous, pour rêver, une fausse affiche diffusée par la page Facebook « Soutenons le Hellfest » (fan-page). Croisons donc les doigts pour qu’il y ait déjà du vrai dans toutes les belles choses que cette image nous fait miroiter.



Laisser un commentaire

  • tchocramouk dit :

    Ruuuush!!!

    [Reply]

  • Purée la fake est une super affiche je trouve !

    Sinon pour avoir Maiden au Hellfest bah y’a qu’à recouvrir toute l’enceinte du fest d’une fine et invisible tente comme ça Ben Barbaud pourra dire au management de Maiden et à Salomon Hazot du Sonisphere France qu’en fait le Hellfest 2013 c’est en indoor finalement !!!! 😉

    [Reply]

    Elsassgromit

    Ou alors on met Maiden sous la Valley, il devrai y avoir assez de place =).

  • Slipknot ne jouera jamais au HellFest.

    [Reply]

  • Pour Maiden, plus d’exclusivité sonisphère, et toujours aucune date annoncée entre le mercredi 19 et le mardi 25 juin, et le hellfest qui se tient du 21 au 23, tout n’est pas perdu pour eux, contrairement à rammstein ou c’est grillé à coup sur, vu qu’ils sont aillerus aux dates du fest.

    [Reply]

    maynard

    Comment ça plus d’exclusivité Sonisphère?

  • YEAAAAAAAAAAAAAAAAH

    dommage que Rammstein passe au Werchter et pas au Graspop pour ce qui est de la belgique.
    Mais qu’est-ce qu’ils vont foutre dans un fest de pop (et anciennement de rock), alors qu’il y en a un pour le Metal!

    [Reply]

  • Elsassgromit dit :

    Moi je m’en fou des TA du Hellfest, du moment qu’elle joue leur rôle de remplir le festival (que Kiss joue très bien) pour qu’il soit viable AVEC les autres scènes. Après perso je dirai pas non à ce qu’on fasse monter Rush d’un cran car ça fait une éternité qu’ils ne sont pas venu joué et c’est pas la carrure du groupe qui manque ! (Aller on enlève Kiss ou Slipknot et on fait monter Rush :p)
    Mais bon Rush c’est foutu à cause des Suèdois qui ont l’exclu Européenne au Sweden rock.
    Pas de QOTSA sur votre fake affiche ? Pourtant c’est dans le vent, vous l’avez sentis aussi !

    Par rapport à Iron Maiden au Graspop j’ai envie de dire temps mieux pour eux comme pour le Hellfest ca fera une TA de différenciation.

    [Reply]

  • La plupart on rammstein en tête d’affiche. Enfin quand je vois l’affiche fake du hellfest j’espère vraiment ne pas ravoir Kiss cette année.

    [Reply]

    Dorie

    entièrement d’accord bis pour Kiss…

  • J’ai quand même peur cette année concernant les TA du hellfest, sans même parler de leur communication ratée avec leur fameuse phrase.

    Une année ou tu as Maiden et Rammstein qui tournent durant les festivals et n’avoir ni l’un ni l’autre, c’est très très moche notamment si c’est pour chopper du kiss ou Slipknot.

    [Reply]

    Dorie

    entièrement d’accord…

    Seldnor

    ouaip pas mieux. J’espère que cette affiche restera a jamais un fake :p

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3