ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Grenoble sucks!


Une ville coincée dans une cuvette comme déféquée entre les montagnes, un climat propice au suicide qui a peut-être servi de modèle à Jean Giono pour le théâtre d’Un Roi Sans Divertissement, un taux de délinquance énorme où ça sent bon l’insécurité, un club de foot qui ne fait qu’enchaîner les défaites depuis de très longs mois : mais à quoi sert la ville de Grenoble ? Est-ce pour lutter contre ces très nombreux aspects négatifs que les Maïsman se sont lancés dans leurs délires ? Peut-être bien.

En tout cas il fallait qu’on vous en parle, de Maïsman.

« Faut que t’arrête avec les m*rdes que tu écoutes, tu nous fais ch*er. » C’est en des termes pas si éloignés que Metalo et Animal ont analysé la musique proposée par Maïsman. Je comprends tout à fait qu’on trouve Maïsman nul parce que, c’est vrai, Maïsman c’est nul. Oui c’est nul mais c’est génial car les deux sont compatibles. Et surtout c’est très agréable à écouter même si ça craint. Et d’ailleurs même si je crains en écoutant Maïsman, je me fais plaisir et c’est bien là l’essentiel !

Et puis ce mélange de funk et de metal n’est pas si mauvais, faut arrêter 5 minutes. En tout cas moi ça me fait bien marrer et c’est pour ça que j’en avais déjà parlé lors de la version 1 du site de Radio Metal. C’était il y a bien longtemps, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais la chanson « Le Plus Grand Des Super-Héros » – présente sur le MySpace du groupe – avait eu droit à sa valorisation méritée. Un riff répété à l’envi et des paroles puériles, c’est vraiment ce qu’il me fallait ! Voilà je suis bien rentré dans le délire des Maïsman et je pense qu’eux-mêmes comprendront naturellement comme moi pourquoi autant de gens trouvent que ce qu’ils font est pourri.

Mais ils le font et ils ont raison parce que, comme vous l’avez compris, même si c’est mauvais c’est bon.

Le groupe vient de sortir son deuxième album finement intitulé Le Retour De Méchant Man. Moi j’aime bien la chanson « M.A.I Tréma » qui me rappelle les délires de Faith No More sur le titre « Be Agressive » avec des enfants qui chantent. En plus sur scène ça a l’air de valoir son pesant de cahuètes donc je vous conseille fermement de faire un petit tour sur leur MySpace pour voir les dates.

Et comme je vais les diffuser dans High Hopes prochainement, je vous propose le jeu suivant : si vous faîtes plus de 30 commentaires (intelligents hein jouez pas aux cons…) sur le présent article eh bien je suis prêt à faire leur interview fin octobre en direct dans High Hopes !!!

J’attends donc votre avis sur le sujet avec impatience !



Laisser un commentaire

  • Non moi je suis d’accord, je suis sur Grenoble depuis 4 mois et effectivemment ville pourri, soit trop froid soit trop chaud, insécurité, parcs pourris, piscines pourris, ville très petite, rien à faire. heureushement il y a la montagne au pied de la ville, sinon c’est une ville sans interet et sans ame.

    [Reply]

  • rhooo Maïs Man je viens de découvrir ça en live (concert gratuit hier soir), ça arrache ! surtout avec tout le jeu de scène, les costumes, on sent que les gars se font plaisir !

    ce n’est pas le genre de son à écouter dans son canapé, ça se vit!!
    après j’ai pas encore écouté ça que ça donne en CD, mais l’univers est bien délire (à la South Park 🙂

    et le mélange des genres, perso je trouve ça terrible, certains n’aiment peut-être pas le rendu à la « patchwork », mais je trouve que ça colle au thème: se faire plaisir dans le trip végétal(/végéta?), sans prétention.

    [Reply]

  • wooooooooo, ne commencez pas a dire tout et n’importe quoi sur grenoble! j’y vis depuis 10ans et je n’est encore aucune tentative de sucide a mon effectif. comme de nombreux habitants. pensez ce que vous voulez mais racontez pas de la merde dans vos articles!!!

    [Reply]

    Necronos

    Je crois que le commun des mortels appel ça du second degré…

  • Effectivement le son est pas à tomber mais ça se laisse écouter, c’est sympathique, mais je pense que c’est un petit groupe qui le restera car en manque d’identité, je m’explique :

    Le chant voir même l’instru de Jean Fan Swing put les garçons bouchers à plein nez la revendication et la magie en moins.

    MAI trema est sympa, j’aime bien le refrain, mais perso j’ai écouté ça comme une sous copie de no one is innocent.

    Course poursuite dans les couloirs par contre j’ai stoppé assez vite, les riffs de la gratte m’étant insupportable au bout d’une minute, elle m’a évoqué de suite Primus, ça aurait put être pas mal, mais le talent de primus n’étant pas là, la sauce n’a pas prise, et pourquoi des relans de chant à la Lofofora ? et ce son vieillot et du coup mal utilisé je trouve de midnight express ?
    Le tout sur une fin de morceau où le cri fait penser à un cris atmosphérique black, bref à trop mélanger les ingrédients, on obtient une tambouille indigeste.

    Le plus grand des super heros est marrante aussi, avec ces relent de medef inna babylone et même un poil de stupeflip (sisi, pour le texte surtout), c’est la plus conne au final, mais c’est la plus aboutie je trouve aussi, y a une atmosphère, on a envie de se lever et danser sans se prendre la tête, en headbangant tranquillement au son des scratchs qui viennent rythmé le refrain.

    Bref Maïsman a crée un genre bâtard de métal, le Dorothée métal, je n’ai pas pus m’empêcher de m’ôter cette image de la tête durant toute l’écoute, les mélodies légères, les textes volontairement décalé et enfantins et une atmosphère bonne enfant, Maïsman où quand les enfants de Saint Seya se mettent au metal !
    Je trouves que le groupe à un univers bien particulier qui lui est propre et loin d’être dénué d’intérêt, mais trop de genres mélangés à mon gout et pas forcement fait de la meilleur manière ce qui fait que malgré un univers intéressant, le groupe à pour moi le cul entre 8 chaises et n’a du coup pas vraiment d’identité forte.

    [Reply]

    Rantanplan

    et pourquoi des relans de chant à la Lofofora ?….

    peut-être parce que:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lofofora#Singles_et_collaborations

    🙂

    Necronos

    Ah ok, en effet sur ce point tout s’explique merci de m’avoir éclairé de tes lumières 🙂
    On à eu une discussion passionné avec 2 potes qui conaissait déjà le groupe hier soir.

    Hasta Siempre Radio Metal !

    Margoth/RM

    Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse… Maïsman reste un groupe fun dont on peut passer tranquillement leur cd en soirée entre potes pour le délires. Mais musicalement parlant, je reste assez perplexe (qu’est-ce que je n’apprécie pas beaucoup ce « copier-coller » de groupes existants sans aucune âme). Il leur faut encore passer un cap avant d’entrer dans le camp du fun sympathique à écouter seul chez soi sur son canapé avec la bière à la main.

    Necronos

    Ha ha, je désespérais de réponse 🙂 après réécoute et rééécoute, je suis un peu comme toi, ces copier / coller sont un peu rébarbatif, en hommage c’est bien de le faire, mais pour un cd complet, ça devient assez vite soulant.
    Sinon j’pense bien que d’ici quelques années on pourrait les voir devenir les gronibard ou les carnival in coal du genre, du bon son qui se prend pas la tête et qui te fait bouger la tienne.

  • En tout cas, j’aime bien leur tenu. C’est déjà ça xD

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3