ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Grorr sera un des grands de demain


Ne vous êtes-vous jamais demandé quel hybride cornu sortirait de l’accouplement d’un pachydermique Meshuggah et d’un puissant Gojira ? Question ô combien existentielle pour tout amoureux de death metal alambiqué. Cependant, cette caste est convoitée. Déjà bien agrémentée par ses nombreux combos ricains, où seul nos Frenchies de Gojira ont su s’y faire une vraie place. Mais High Hopes est là pour trouver les talents de demain. Et Grorr en fera incontestablement partie.

Né en 2005 à Pau, le groupe, après une démo auto-produite en 2008 et un album (Pravda, sorti en 2011), a offert en septembre dernier une véritable pépite. Un death metal progressif d’une impressionnante qualité et maîtrise. Un album démontrant toute la richesse du metal français et son récent mais non-moins excellent savoir-faire. Voilà d’ailleurs comment les Palois présentent leur dernière œuvre, Anthill, comme « un concept album en quatre mouvements morcelés en 13 plages [qui] donne au final 45 minutes de musique cohérente, aux nombreuses ambiances, et dont l’histoire, autant que la musique, peuvent tourner dans une boucle sans fin. »

Le concept de cet opus tourne autour du microcosme d’une fourmilière, en allant de son réveil au printemps, en passant par des guerres d’expansion, et s’achevant lors d’une révolution avec l’arrivée de l’hiver. Une histoire contée, « story-boardée », et un ensemble d’instruments traditionnels et d’ambiances world music (vielle à roue, Sitar, percussion africaines et indiennes, flûtes japonaises…) utilisés pour ajouter une certaine forme d’exotisme à ce récit qui devient voyage. Grorr, ou l’avenir du metal français, dans le même sillon que Gojira ?

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Grorr pour le mois de février 2013 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Beyond The Styx : Facebook Myspace
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Grorr : FacebookBandcamp
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Last Barons : MySpaceFacebook
Lycosia : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Mosfet : SiteMySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : BandcampFacebook
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
The Long Escape : Site Facebook
The Prisoner : Facebook Site
Tractopelle In Versailles : MyspaceFacebook
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zalem : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3