ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Guitare en plastique et vrai record


Il y a plusieurs façon de se servir d’une guitare. Bien sûr, on peut s’en servir pour jouer de la musique. Le souci, c’est que ça demande beaucoup de temps pour savoir seulement en faire quelque chose d’au moins potable. Il faut donc parfois se pencher sur des méthodes nécessitant moins de matière grise. Ainsi une guitare peut servir d’objet contondant (ce n’est pas pour rien qu’on surnomme « hache » cet instrument), d’accessoire de déco pour montrer qu’on aime la musique même si on n’y connait fichtrement rien ou encore à bien d’autres usages que la décence m’empêche d’énumérer ici.

Cependant, pour celles et ceux qui voudraient quand même se sentir l’âme d’un grand guitariste sans tous les efforts que cela implique, l’industrie du jeu vidéo a inventé Guitar Hero. Évidemment, Kerry King comme d’autres considèrent que c’est une véritable perte de temps et que, tant qu’à passer des heures avec une guitare dans les mains, autant tâter d’un vrai instrument.

Oui, mais ce n’est pas toujours aussi amusant et je doute que Kerry King apparaisse dans le Guinness Book des Records comme c’est le cas pour Annie Leung.

Cette jeune californienne de vingt-cinq ans – qui a l’intelligence d’avoir en plus un charmant minois – a remporté sa place dans ce célèbre livre qui ajoute à lui seul un cachet exceptionnel à toute bibliothèque bien fournie. Joueuse professionnelle de Guitar Hero (un métier difficile, on n’en doute pas), elle est parvenue au plus haut score pour une joueuse de 789 349 points sur le titre « Through The Fire And Flames » de Dragonforce, le morceau le plus difficile sur Guitar Hero 3, en mode Expert grâce à un enchaînement parfait de plus de cinq cents notes.


Une performance saluée par l’Animal que je suis qui peine déjà à passer le cap d’un Slayer en mode Normal, surtout quand on voit la vidéo qui atteste ce record et qui nous fait nous demander si la demoiselle ne cache pas un troisième bras pour parvenir au bout de cette épreuve. Il y a sans doute derrière tout ça un entraînement complètement fou. Fini le temps des geeks pâles et maigrichons, le gamer dans son salon peut être un athlète.



Laisser un commentaire

  • les asiatiques et les guitares… une longue histoire d’amour… et de haine envers les cordes et les frettes XD
    par contre les slides elle fait plus que les assurer…

    Par contre j’avais vu cette vidéo, mais bon 100% ça fait quand même bizarre sur « through the fire and the flames » donc bon…
    http://www.youtube.com/watch?v=S5GpRJItqjw

    [Reply]

  • Bon moi je dis respect mainque la video du guitariste de Dragon Force sur guitar hero pour voir ce qu’il donne ^^

    [Reply]

  • http://www.youtube.com/watch?v=2dnb1p_jVIE&feature=related

    Et qui reste dans le Guinness Book ?
    Et encore, lui regarde ptetre un peu trop son manche…

    Guitar Hero est, reste et restera un jeu, et doit ( et se doit de) rester comme tel.

    [Reply]

  • J’anticipe déja sur les lecteurs qui vont lancer le débat : « ouai mais de toutes facon gitare héro c pa de la vrai gitar!!!!!c des tafiole »

    Guitar Hero est un jeu comme un autre, au même motif que dans Call of Duty, on ne tue pas des vrais gens et dans Cooking Mama, on ne cuisine pas des vrais plats. Les gens « qui s’y croient » sont tout simplement des cons qu’on devrait ignorer.

    Inutile de vous dire également grâce quel jeu-vidéo j’ai découvert le Rock, le Métal et, au final, appris à jouer de la guitare…

    [Reply]

  • wah impressionnant.Kerry a raison Si elle avait passé autant de temps a jouer de la vraie gratte ce serait surement une tueuse. A entendre comment elle martyrise le ptit curseur qui sert de mediator elle aurait pu devenir la reine du tremolo lol.

    Je suis pale et maigrichon… et maintenant jaloux haha

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3