ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le guitariste d’ARCHITECTS Tom Searle est décédé


Le guitariste d’ARCHITECTS Tom Searle est décédé à l’âge de 28 ans suite à un combat contre le cancer qui a duré trois ans.

La maladie du guitariste explique par ailleurs ses absences à répétition en tournée ainsi que l’annulation de la tournée des festivals européens cette année – dont le Hellfest où le groupe était originellement prévu – et celle en tête d’affiche aux US.

Son frère et batteur du groupe Dan Searle a publié un communiqué, où il parle du combat de Tom contre la maladie et explique également : « Je ne sais pas ce qu’il va advenir d’ARCHITECTS. Tom et moi avons commencé à jouer dans un groupe ensemble lorsque nous avions treize ans et vraiment, ARCHITECTS n’est qu’une évolution du groupe que nous avions démarré à l’époque, il y a plus de la moitié de ma vie. Prétendre que Tom n’était pas au cœur de tout ce que le groupe a créé serait faire preuve d’un manque complet de respect envers le talent incroyable qu’il était. Le groupe ne sera plus jamais le même et on ne peut simplement pas le nier. Nous tournerons à cent pour cent pour [le dernier album] All Our Gods Have Abandoned Us, ça ne fait aucun doute. Nous allons aller en Australie dans quelques semaines et nous allons faire notre tournée anglaise et européenne en tête d’affiche en Octobre et Novembre. Nous espérons que ces concerts seront une opportunité pour tout le monde de montrer leur respect envers mon merveilleux frère. Ce ne sera pas facile pour nous de monter sur scène et jouer tous les soirs sans lui, mais c’est quelque chose que nous devons faire. Nous voulons continuer, c’est important de le dire, et nous ferons tout notre possible pour le faire, mais nous ne sortirons pas de musique à moins que nous croyions réellement que c’est quelque chose dont Tom aurait été fier. Que nous y parvenions ou pas, c’est quelque chose que nous devrons découvrir avec le temps. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Night Flight Orchestra @ Lyon
    Slider
  • 1/3